Accueil Loisirs Voyages/Tourisme 2 bonnes raisons de découvrir Madagascar

2 bonnes raisons de découvrir Madagascar

898

Se trouvant au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar est une île de près de 587 041 km². C’est une destination prisée par les voyageurs du monde entier, car en plus de la richesse naturelle du pays, il offre également des découvertes spectaculaires. L’île regorge d’espèces endémiques ainsi que de forêts tropicales, mais aussi de plages et de récifs. Si vous souhaitez partir pour une destination authentique durant vos vacances, la grande île est un choix judicieux. Pour ceux qui ne sont pas encore décidés, voici 2 bonnes raisons pour vous faire découvrir cette île chargée de patrimoine naturel.

Admirer les magnifiques paysages de Madagascar

Si vous souhaitez vous exalter devant un magnifique paysage, vous trouverez votre bonheur à Madagascar. De nombreux voyageurs font le voyage à Madagascar pour admirer ses fabuleux paysages. Ils diffèrent selon les régions où vous vous rendez. D’une végétation luxuriante à des rizières en terrasse en passant par de majestueux baobabs et de grandes étendues de sable qui longent la côte, il y en a pour tous les goûts. C’est un contraste qui fascine les visiteurs de l’île. Lors de votre séjour, vous atterrirez surement dans la capitale, Antananarivo. Elle offre déjà de nombreuses activités avec ses sites historiques. Pour avoir une magnifique vue sur une grande partie de la ville, rendez-vous au fameux Palais de Manjakamiadana qui a été bâti au 17e siècle.

Pour découvrir des paysages atypiques et pour vivre une expérience unique, suivez la RN7 qui vous mènera dans le sud de l’île. Vous passerez par des collines, des rizières, des lacs et des chutes qui offrent de magnifiques points de vue. Durant ce circuit, l’une des visites qui offrent une expérience unique est Morondava. Situé à près de 654 km au sud-ouest de la capitale, à l’entrée de la ville, vous serez accueilli par les majestueux baobabs. La côte offre également un décor incroyable avec la mer et la terre qui sont teintées de rouge.

Visiter les parcs nationaux

Madagascar possède de nombreux parcs nationaux qui offrent des aventures durant lesquelles, vous découvrirez de fabuleux trésors ? Parmi eux figure le parc national des Tsingy de Bemaraha. Il se trouve à près de 300 km à l’ouest de la capitale. C’est l’un des parcs les plus visités de l’île. Offrant un paysage exceptionnel, le parc a été créé en 1997. Les Tsingy sont de véritables cathédrales de calcaires qui se composent de failles très denses, de crevasses et de blocs de calcaires. Ces derniers ont été formés par le dépôt des fossiles de coquillages et qui ont été par la suite façonnés par l’eau de pluie. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO offre l’un des plus beaux paysages de toute la grande île.

Pour une expérience ponctuée de mystère, rendez-vous dans le parc national du massif du Marojejy. Couvrant une superficie de 555 km², il se trouve dans la partie nord-est de l’île. Lors de votre visite, vous serez envahi par une atmosphère énigmatique et mystérieuse. Vrai sanctuaire de la nature, le parc est reconnu pour sa biodiversité exceptionnelle. Vous aurez l’occasion de découvrir ses richesses lors d’une randonnée. Pour les amoureux de la nature, c’est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !