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Lutter contre les maux de dos avec ces 3 solutions

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Quand il est question de douleurs dorsales, on voit sans cesse les mêmes chiffres apparaître, ces fameux 70% de Français qui seront un jour confronté dans leurs vies à des épisodes de maux de dos… Des chiffres qui font froid vous savez où justement !

Mais ce que l’on dit moins, c’est que ce n’est pas une fatalité en soi. Vous n’êtes pas obligé d’attendre là, assis sur votre petite chaise de bureau que ces douleurs viennent vous cueillir un beau matin à la sortie du lit. La prévention, toujours la prévention !

Voici donc 3 moyens de prévenir avant qu’il ne soit trop tard.

1.     Renforcez cette sangle abdominale !

Je ne vous parle pas ici d’acheter la dernière slendertone à la mode, non, laissez de côté l’électrostimulation et la manipulation publicitaire de ces ceintures abdos et concentrez-vous vraiment sur ce qui fonctionne.

La sangle abdominale, appelée plus largement « core » en anglais, c’est l’ensemble de ces muscles dont une de leur fonction est de soutenir votre colonne vertébrale.

Inutile de vous dire qu’une colonne bien soutenue est une colonne qui a moins de chance de vous faire souffrir !

Il est donc question de renforcer grand droit, obliques, mais surtout, les transverses, ces muscles profonds qui ne se voient pas, mais qui jouent pourtant un rôle crucial.

Laissez tomber les crunchs, ils n’en valent pas la peine, ce n’est pas à coup de séries de 1000 crunchs que vous renforcerez votre « 6 pack », vous risqueriez seulement de vous causer des douleurs cervicales !

Optez plutôt pour des exercices polyarticulaires comme du squat chargé ou du soulevé de terre. Attention toutefois, si vous souffrez déjà de maux de dos, ce n’est pas le plus recommandé !

Ensuite, pratiquez des exercices comme le gainage, excellentissime pour nos fameux transverses.

Notez que contrairement à ce que l’on peut penser, le gainage ne se pratique pas plus de 30s. Il vaut mieux ajouter de la complexité au mouvement, comme une instabilité.

Vous trouverez tous les détails sur sport-equipements.fr

2.     Veillez à toujours avoir une bonne posture.

Les maux de dos peuvent survenir après un mouvement brusque ou un mauvais geste.

Vous ramassez ce carton un peu trop lourd en courbant le dos plutôt quand pliant vos jambes et c’est la cata. Vous restez en station assise prolongée avec vos épaules qui tombent en avant, et les douleurs arrivent, etc.

Vous avez peut-être été sensibilisé dans votre entreprise à ce qu’on appelle l’ergonomie au travail. Vous savez, ces règles qui consistent à bien régler la hauteur de son siège ainsi que celle de son écran pour que le regard soit porté à tel degré, etc..

Ce n’est pas une pseudo science, c’est un vrai moyen de prévention, et certains en ont faits leur métier, ce sont des ergothérapeutes.

On voit également de nouvelles tendances émaner dans les bureaux de la startup nation, comme les très à la mode « bureaux assis debout » dont vous pouvez en apprendre plus ici.

Conserver une bonne posture passe aussi par le renforcement de ses muscles dorsaux. Des muscles dorsaux plus développés, c’est l’assurance d’un torse et d’épaules qui penchent moins vers l’avant, pensez-y !

3.     Bougez !

Enfin, on ne le répètera jamais assez, faites de l’exercice !

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour prévenir les maux de dos est de bouger. Les muscles sont faits pour ça après tout.

Si vous n’êtes pas en bonne forme physique, vous risquez davantage de vous blesser au dos et de ressentir de la douleur lorsque vous faites ne serait-ce que des mouvements les basiques.

S’exercer, c’est aussi s’assurer de maintenir un poids santé.  L’embonpoint est effectivement votre pire ennemi en ce qui concerne les maux de dos.

Crédit photo : https://blog-santeautravail.com/ergonomie-au-travail-5-regles-bonne-posture/

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