Accueil Santé Bien-être 3 conseils pour se détendre à Metz

3 conseils pour se détendre à Metz

485

Metz est une ville d’histoire et d’art, mais saviez-vous que c’est aussi un carrefour où se croisent aujourd’hui les meilleures thérapies holistiques dédiées à notre mieux-être ? Découvrez pourquoi et comment pratiquer le reiki à Metz, à moins que vous préfériez vous concentrer sur la respiration avec le yoga ou cultiver le lâcher-prise, avec la méditation.

Pratiquer le reiki à Metz

Metz accueille désormais un centre de reiki traditionnel, situé dans la Villa Kinésis, proche de l’hôpital Legoues. Il vous propose de pratiquer le reiki à Metz, en vous accordant des séances régulières pour retrouver, calme, harmonie et mieux-être.

Le reiki fait partie de ces pratiques venues d’Orient qui nous permettent de soulager ces maux liés à la vie moderne : stress, anxiété, dépression… Ces troubles compliquent notre quotidien et appellent un soulagement par une pratique qui passe par la détente et la relaxation.
C’est ce que vous propose le centre de reiki de Metz, avec des séances de soin alliant détente, méditation et toucher relaxant. Le praticien appose ses mains sur des points du corps spécifiques, tout en pratiquant une méditation profonde. Par osmose, le patient se retrouve plongé dans cet état méditatif bienfaisant, qui va libérer en lui les tensions. Les blocages qui obstruent la conscience s’estompent ainsi, pour libérer l’énergie bloquée au niveau du corps.

Pratiquer le reiki à Metz est donc une manière de mettre à respect les tensions qui nous encombrent, tant au niveau du mental que du physique. On le sait, ces tensions sont vectrices de maladie. Or, le reiki permet de les réguler et de s’en débarrasser progressivement en se centrant sur une méthode globale d’harmonisation.

Metz est une ville qui propose un cabinet de reiki membre de la Fédération Française de reiki Traditionnel. Elle milite pour une pratique saine du reiki, détachée de toute appartenance à la mouvance New Age. On peut donc pratiquer le reiki à Metz en toute sérénité, sans crainte de déviation.

Yoga et médiation : 2 autres façons de se détendre à Metz !

Pour fuir le stress, se recentrer sur l’essentiel et se sentir mieux dans son corps, nous avons la chance de vive une époque formidable. Toutes les grandes villes modernes, comme Metz Métropole accueille aujourd’hui au moins un ou plusieurs professeurs des meilleures pratiques millénaires venues d’Orient.

Citons la plus répandue en Occident : le yoga, basé sur le souffle, et des postures du corps nommées « asanas ». La maîtrise du corps, de la respiration et de la pensée en yoga permet une meilleure circulation des énergies du corps. Ses bienfaits se rapprochent de ceux du reiki. Si vous n’êtes pas tenté par le reiki à Metz, sachez que le yoga est une autre alternative. Dans sa version la plus occidentale, le yoga se compare à une gymnastique douce, néanmoins très bénéfique pour la santé. Sa forme plus orientale puise aux sources de la spiritualité indienne et nous invite à cultiver la joie, la compassion et la sagesse. Metz et une ville qui propose plusieurs écoles pour approcher la pratique selon son tempérament. Surya yoga ou Hatha yoga, testez l’approche qui vous convient le mieux.

Enfin, difficile de parler de relaxation sans aborder aujourd’hui la méditation. Des centres regroupant diverses mouvances existent à Metz. De la classique méditation tibétaine assise, jusqu’à la pratique épurée du zazen japonais : le choix est vaste. Privilégiez de préférence le reiki pour obtenir une pratique plus centrée sur la santé et le corps, la méditation opérant avant tout dans la sphère du mental.

Méditation et reiki ont en commun d’unifier le corps et l’esprit. Le reiki, à l’instar des pratiques de pleines consciences, popularisées en France par le Dr Christophe André, ont le pouvoir d’opposer un bouclier protecteur à nos émotions perturbatrices.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !