Accueil Loisirs Jeux Quelles sont vos probabilités de gagner aux jeux à gratter ?

Quelles sont vos probabilités de gagner aux jeux à gratter ?

206

Bien qu’il soit difficile d’en retracer l’origine exacte, les jeux de hasard sont une tradition vieille de plusieurs milliers d’années. Les jeux de ticket à gratter qui représentent une forme plus récente de jeux de hasard ont été inventés dans les années 1970 aux États-Unis. Les premiers tickets dont le contenu pouvait être révélé à l’aide d’une simple pièce de monnaie représentaient à cette époque une véritable révolution.

Quelle tactique pour un ticket à gratter gagnant ?

Les tickets à gratter qui existent depuis plus de quarante ans sont plus en vogue que jamais. Ils ont été largement utilisés dans le cadre de causes humanitaires pour collecter des fonds pour financer des associations de bienfaisance. Aujourd’hui encore, le ticket à gratter est l’un des éléments promotionnels les plus utilisés par les entreprises dans le cadre d’exposition et d’animation commerciale pour attirer l’intérêt des consommateurs.

En effet, les gens sont bien plus réceptifs face à ce type de promotions comparativement à d’autres approches qui demandent plus d’efforts, comme les codes promotionnels qui doivent être insérés dans le site Web de la marque à titre d’exemple. De plus, les prix possibles dans les tickets scratcher.fr sont diversifiés, certains encouragent les achats et d’autres proposent des offres promotionnelles en rapport avec les produits de la marque.

Le jeu de ticket à gratter est certainement le seul jeu dans lequel il est difficile d’adopter une tactique toujours gagnante. Ces jeux sont si simples à utiliser et si rapides qu’il n’est pas évident d’utiliser une stratégie pour augmenter les probabilités de gagner. Cependant, il existe sans aucun doute des solutions pour gagner plus. Au-delà d’éventuelles stratégies, il s’agit plutôt de certaines astuces à mettre en pratique au quotidien.

Les probabilités de gagner sont de 1 sur 4

Les chances de gagner aux jeux de grattages sont estimées à 1 sur 4. En prenant cette donnée en considération, les joueurs ont tout intérêt à acheter un grand nombre de tickets. Non seulement ils peuvent jouer plus longtemps, mais ils obtiennent de meilleures chances de gagner plusieurs fois avec 20 tickets qu’avec 5 seulement. Toutefois, acheter plusieurs tickets d’un même lot n’augmente pas vos chances. En effet, il peut y avoir 10 tickets perdants d’affilés ou bien 2 tickets gagnants l’un à côté de l’autre dans un même lot.

Ainsi, si vous voulez gagner aux jeux de grattage lors d’une animation commerciale, il vaut mieux éviter de jouer le soir, le week-end et durant les jours fériés. En fait, c’est pendant les jours ouvrables et de préférence le matin quand il y a le moins de joueurs dans ce type d’événements. Et qui dit moins de joueurs, dit moins de compétition et donc plus de chance de gagner. Il est plus difficile de gagner quand il y a trop de participants, il faut donc éviter d’acheter un ticket à gratter lors des animations commerciales surpeuplées.

Il est important de se rappeler qu’une fois que vous avez acheté un ticket gagnant, la probabilité que le ticket suivant le soit aussi est bien moindre. Par ailleurs, les tickets plus chers offrent plus de chances de gagner et de meilleurs prix, alors que les tickets moins chers offrent en général de faibles probabilités de gagner et les prix sont plus modestes. Les chances de tomber sur un ticket à gratter gagnant sont plus ou moins grandes en fonction du nombre de tickets imprimés et du nombre de participants qui en achètent.

Un dernier conseil !

Bien que cela ne concerne peut-être pas le plaisir coupable de jouer, savoir bien gérer son argent permet non seulement de jouer plus longtemps, mais aussi de prévenir de lourdes pertes en raison de l’excès ou de la frustration de perdre. En maîtrisant bien votre budget, vous pouvez être certain de ne pas miser trop d’argent et que vous pourrez jouer à nouveau le lendemain en tout bien tout honneur.

Vous devez aussi vous habituer à diversifier régulièrement vos temps de jeu et ne pas prendre vos tickets toujours dans le même endroit. Rappelez-vous que les opérateurs de jeux de ticket à gratter sont nombreux et si vous vous rendez compte que vous n’avez jamais rien gagné après un certain temps, vous pouvez tenter votre chance ailleurs avec d’autres jeux à gratter.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !