Accueil Entreprise Vie de l'entreprise 3 types de logiciels de gestion pour les RH

3 types de logiciels de gestion pour les RH

158

De nos jours nous avons un grand nombre de logiciels, qui apportent de l’aide au travail des comptables et des RH. Il est donc dommage de ne pas s’en servir en sachant que ces logiciels sont dédiés à tout type d’entreprise, ont des tableaux de bord simples et sont accessibles à tout le monde.

Logiciel note de frais

Les logiciels  de comptabilité et de management peuvent aider au travail de gestion des RH et des comptables, notamment pour les notes de frais. Un simple logiciel gestion notes frais rendra ce travail plus pratique et plus efficace. Celui-là est dédié aux grandes entreprises, qui sont en difficultés pour gérer les dépenses d’une grande équipe de salariés, toutefois, les petites et moyennes entreprises peuvent aussi utiliser un tel logiciel. Dans tous les cas cela sera toujours utile pour l’organisation et pour la circulation d’information d’une manière instantanée. Que cela soit la note de frais d’un déplacement, d’un repas professionnel ou de toute autre dépense en cadre de travail, les logiciels sont capables de traiter facilement chaque nature de déclaration d’une note de frais. Vous pouvez joindre un justificatif à votre déclaration, écrire une remarque et même calculer le montant de votre note de frais sur une carte géographique prévue pour cet effet. Une fois que votre note de frais est déclarée il vous suffit d’attendre que votre demande soit validée par les RH.

Logiciel gestion de recrutement

La recherche d’un nouveau salarié nécessite du temps de création d’offre, de gestion des candidatures, de sélection des candidats et d’organisation des entretiens. En effet, toutes ces procédures ne sont pas compliquées, néanmoins avec un outil spécialisé de recrutement cela sera encore plus facile. Un grand nombre de logiciels de gestions et de la comptabilité existent aujourd’hui pour des grandes et moyennes entreprises. Vous pouvez choisir celui, qui vous convient le plus. Toutefois, vous allez trouver toujours plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Tout d’abord c’est la publication automatique d’offres sur des nombreuses plateformes de recrutement, que vous pouvez choisir. (Une procédure en moins !). Après la publication d’offres le logiciel s’occupe également d’archivage de données de candidats pour vous créer une CVthèque. Dans celle-là vous allez pouvoir classer, organiser et voir en détail chaque CV. De plus, les performances de ces logiciels ne s’arrêtent pas là, certaines sont capables de faire une analyse plus poussée de sélection de candidatures et même vous aident lors des entretiens d’embauche.

Logiciel gestion de congés et d’absences

Enfin, pour une bonne organisation au sein d’une entreprise vous pouvez également trouver des logiciels, aidant à gérer les absences et les congés de vos salariés. Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, c’est la circulation d’information instantanée. Les RH ainsi que toutes vos collègues pourront voir votre planning. Cela permet de savoir les dates de congés de vos collègues pour que vous puissiez vous organiser au niveau de vos congés. En cas d’un imprévu tout ce qu’il vous faudra c’est d’indiquer la date et l’heure à laquelle vous seriez absent et cela à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour. Enfin, vous pourrez consulter ce planning si jamais vous avez un doute sur la date de votre absence. En sachant que ces données sont stockées pendant plusieurs années, vous aurez un historique de vos absences qui pourra vous servir.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !