Accueil Loisirs Voyages/Tourisme 48h à Nerja en Andalousie

48h à Nerja en Andalousie

1953

Au Sud-Est de l’Andalousie sur la Costa del Sol, le petit village blanc de Nerja se dresse fièrement sur les falaises face à une mer bleue lagon. Cette partie de l’Espagne est dotée d’un micro climat tropical ce qui lui vaut des températures privilégiées tout au long de l’année. À seulement quelques kilomètres de l’aéroport de Malaga, venez vous détendre le temps d’un weekend et profiter du spectacle à couper le souffle de cette petite station balnéaire encore nettement préservée du surdéveloppement des littoraux.

Voyage à Nerja

En à peine plus de 3h de voyage, retrouvez-vous au bord de la mer l’Alboran (partie occitane de la méditerranée) qui sépare l’Espagne du Maroc. Venez y découvrir les nombreuses richesses du paysage et de la culture locale. À 2h30 de vol depuis Paris, et à 30 minutes de voiture depuis l’aéroport de Malaga il est facile de venir passer quelques jours de vacances à Nerja.

andalousie

À voir à Nerja

Le joli petit village de pêcheurs, devenu un lieu de villégiature de 14 000 habitants environ a totalement su conserver son charme et son caractère d’antan. À Neja les taxis vous promènent encore en calèche, ne manquez pas de vous installer à bord de l’une d’entre elles pour découvrir le village et sa succession de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux.

Lors de votre weekend à Neja ne manquez non plus de faire un tour du côté des Grottes de Nerja, la 3ème attraction touristique la plus visitée d’Espagne. Ces grottes paléolithiques étaient habitées par l’homme il y a plus de 30 000 ans et se distinguent notamment par d’étonnantes stalactites. Vous apprécierez également le point de vue spectaculaire depuis le Balcon de l’Europe, une ancienne forteresse Maure accrochée à la falaise qui surplombe la mer.

La Plage

plage

La côte de Nerja est constituée d’impressionnantes falaises et des criques intimes pratiquement inconnues des touristes. Il ne vous faudra pas longtemps pour être séduits par ses plages de sable fin aux eaux cristallines et aux aspects tropicaux.

Choisir un hôtel à Nerja

Si vous aimez le luxe, mais que vous désirez conserver un peu d’autonomie, le complexe hôtelier Fuerte Calaceite à Nerja propose des appartements avec vue sur mer, équipés tout confort de 1 à 3 chambres, à louer proche du centre ville, des golfs et de l’une des plus belles plages de Nerja. Cette résidence grand luxe au bord de la mer est équipée de plusieurs piscines et d’un mini marché.

La Gastronomie Andalouse

La cuisine Andalouse est très diversifiée et colorée. À base d’huile d’olive de légumes du soleil, de poissons frais et de charcuterie c’est une cuisine typiquement méditerranéenne. Parmi elle de nombreux plats cuisinés tels que le Choto al ajillo un plat cuisiné à base d’ail et de viande de chevreau (spécialité de Nerja), des soupes froides telles que le célèbre Gaspacho, et bien sur les fameuses Tapas que l’on retrouve partout en Espagne. Les meilleurs restaurants de Nerja sur www.tripadvisor.fr.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !