Accueil Non classé Manger dans un restaurant en bord de Garonne, un fin programme pour...

Manger dans un restaurant en bord de Garonne, un fin programme pour une fine bouche

1005

Manger au bord de l’eau, c’est vivre une expérience qui dépasse de très loin le simple concept d’institution culinaire. C’est plonger au cœur du romantisme, de la beauté naturelle, du bien-être absolu. La Garonne est un long fleuve ; il s’étend sur 647km, de l’Espagne à l’océan Atlantique. Autant de distances propices à l’épanouissement de restaurants au bord de l’eau. Manger dans un restaurant en bord de Garonne, ça vous tente ? Cet article vous propose une balade dans les plus charmants (et délicieux) coins bordant le célèbre et non moins charmant cours d’eau. Et au passage, si ces régions vous plaisent, n’hésitez pas à cliquer ici pour en voir plus !

Toulouse et ses environs, la gastronomie en Pays cathare

Forte de sa richesse culturelle et des bonnes choses qu’on y mange, la ville de Toulouse est non seulement un pôle très attractif en termes économiques grâce à l’activité industrielle d’Airbus, mais elle est aussi un endroit où l’on mange les pieds dans l’eau ! Enfin, peut-être pas dans l’eau, sauf en cas d’inondation, mais au moins les pieds au-dessus de l’eau !

Non loin du centre-ville et de la place du Capitole, au niveau des berges, sur l’esplanade de la Daurade, là où les pêcheurs venaient autrefois déposer leur poisson et là où, aujourd’hui, les gens se mettent à danser la samba au rythme effréné des guitares, se trouve un restaurant en bord de Garonne qui vous laissera rêveurs. Vous pouvez au choix, en été, dîner à table sur des pilotis et écouter le clapotement de l’eau, ou prendre le large dans l’une des péniches restaurants aménagées pour les amateurs de gastronomie fluviale.

Quoi de plus authentique qu’une telle expérience ? Et pour ceux qui n’ont pas le pied marin mais ne veulent pas perdre une miette du spectacle que constitue un coucher de soleil sur la prairie des filtres, il existe un nombre quasiment infini d’excellents restaurants typiquement toulousains, dans lesquels vous serez en phase complète avec le mélange de romantisme et d’ambiance chaude, presque espagnole, que dégage la ville.

toulousee-restaurant-en-bord-de-garonne

Bordeaux, ville de beauté

Réputée dans le monde entier pour ses vins, la ville de Bordeaux a bien plus à vous offrir ! Un restaurant en bord de Garonne au beau milieu de cette ville vous permettra de souffler et de respirer comme un parfum de liberté. Le port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne pourra pas vous laisser de marbre, pas plus que la place de Bourse, somptueuse avec son fameux miroir d’eau.

Mais si vous préférez vous enfoncer dans le cœur historique de Bordeaux, vers Saint-Pierre, ou vous retirer dans l’un des jardins publics de la ville, vous jouirez aussi là d’un décor magique sans pour autant être en reste ! Des restaurants vous ouvriront également leurs portes dans cette partie de la ville. Vous ne pourrez pas dire non à un petit vin rouge du pays en accompagnement du fromage !

Un restaurant en bord de Garonne pour mille spécialités

Que ce soit à Toulouse, à Bordeaux, ou dans l’un des innombrables établissements, caves et autres châteaux qui jalonnent la route, dans chaque restaurant en bord de Garonne vos trouverez des spécialités culinaires à en faire pâlir les plus fins restaurateurs. Rien qu’à Toulouse, les magrets de canard et autres foies gras sont des incontournables. Tant et si bien qu’on en retrouve partout dans le monde ! Et ne parlons même pas du cassoulet ou du confit de canard !

fromage-et-vin-restaurant-en-bord-de-garonne

Et la lamproie à la Bordelaise ? Qu’en faites-vous ? Les aliments et les plats à découvrir dans ces régions sont beaucoup trop variés pour que vous ayez le temps de tous les apprécier en une vie ! Un restaurant en bord de Garonne peut vous offrir ce voyage culinaire hors du commun. Vos papilles ne pourront que vous dire merci !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !