Accueil Loisirs Voyages/Tourisme 5 activités pour les enfants en Dordogne

5 activités pour les enfants en Dordogne

56

Les vacances en famille sont l’occasion de se retrouver et de passer des bons moments ensemble. Il faut alors trouver des activités ludiques et agréables à faire pour profiter des journées loin de la maison familiale. L’idéal est d’avoir des activités extérieures et quelques activités en intérieur, en cas de mauvais temps. La Dordogne est le lieu idéal pour faire découvrir la nature à vos enfants au cours de plusieurs activités.

Zoom sur 5 activités à faire lors de vos vacances en Dordogne.

1.      Plonger dans un village historique

Le Bournat est un village périgourdin qui vous plonge dans un monde d’autrefois. Les enfants peuvent découvrir un village rempli d’artisans et d’animaux de la ferme. Plusieurs manèges anciens leur permettent de passer une après-midi agréable et pleine de souvenirs. Un véritable moulin à vent trône en plein cœur du parc le Bournat pour donner une atmosphère très authentique au village.

C’est donc l’occasion d’expliquer aux enfants comment se déroulait la vie il y a plusieurs années. Vous pouvez donc partir sereinement pour vos vacances avec vos enfants dans cette région. L’activité en Dordogne est populaire et enrichissante pour permettre aux petits comme aux grands de faire de belles découvertes culturelles et historiques.

2.      Partir à l’aventure dans les arbres

La Dordogne compte de nombreux parcs d’aventure dans les arbres. Le plus grand est celui de la forêt des écureuils près de Sarlat. Il totalise 51 tyroliennes et 11 parcours différents. Vous pouvez donc y passer la journée avec vos enfants. Les petits comme les grands peuvent s’amuser autour d’une activité en Dordogne en pleine nature. Les équipements de protection sont à votre disposition pour éviter les blessures au cours du parcours.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement. Cette activité laisse un souvenir et quelques courbatures inoubliables pour le reste de votre séjour en famille. Avant de préparer vos valises, l’article autourdublog.fr vous donne des conseils pour faire vos bagages.

3.      La découverte de l’aquarium en cas de mauvais temps

Les jours où le beau temps n’est pas au rendez-vous, il faut tout de même prévoir une activité en Dordogne. Il est possible de vous rendre à l’aquarium du Périgord Noir. Les aquariums font toujours plaisir aux enfants. Ils adorent découvrir un monde marin totalement différent et coloré.

C’est alors l’occasion de leur faire connaître de nouvelles espèces et d’éveiller leur curiosité. Cette activité en Dordogne est donc à garder en tête pour vos vacances !

4.      Faire du canoë sur la Dordogne

Les activités nautiques sont très appréciées par les enfants. Elles sont idéales pour leur faire faire du sport de manière ludique et agréable. Le canoë est pratique et sans danger pour une journée ou une demi-journée sur la Dordogne. Plusieurs sites vous accueillent pour passer un moment sportif en famille en pleine nature.

Si vous souhaitez partir plusieurs heures, il est conseillé de partir avec le pique-nique pour profiter du paysage au bord des rives. Si la chaleur est avec vous, il ne faut pas hésiter à se baigner pour se rafraîchir. Petits et grands ressortent ravis de cette activité en Dordogne pour les vacances !

5.      La grotte de Lascaux pour partir au cœur de la préhistoire

Les enfants sont fascinés par le monde de la préhistoire. Ils apprécient les récits sur le mode de vie de nos ancêtres. La grotte de Lascaux est alors une jolie occasion de leur expliquer les vestiges de notre passé.

Les gravures et les peintures sont parlantes et concrètes pour les petits. Ils peuvent comprendre facilement les dessins et se faire eux-mêmes leurs propres histoires. Le site e-zabel.fr vous donne le détail de sa semaine de voyage en Dordogne en famille.

Ce site est situé dans le Périgord Noir près de Montignac. Cette activité en Dordogne reste une valeur sûre à faire ! Vous pouvez compléter cette visite par la découverte du musée national de la préhistoire aux Eyzies-de-Tayac. Les enfants apprécient tout particulièrement les reconstitutions grandeur nature d’hommes préhistoriques et d’animaux. Ils peuvent alors imaginer la vie à cette époque !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !