Accueil Loisirs Auto & Moto 5 avantages des motos électriques

5 avantages des motos électriques

911

Un nombre impressionnant d’entreprises, dont la plupart sont des start-up, présentent leur vision de la moto électrique. Bien que la technologie continue d’évoluer, elle a déjà beaucoup plus de changements innovants depuis ses débuts sur le marché.

Ce n’est pas encore parfait, cependant, les individus ont tendance à se concentrer sur les aspects «négatifs» d’un véhicule électrique: leur autonomie limitée et leurs longs temps de charge sont généralement le facteur de dissuasion le plus important lorsque les prix les plus élevés ne sont pas le premier obstacle. Soulignons les avantages de posséder un vélo électrique. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez sauter le pas et vous en procurer un au plus vite !

Avantages financiers

Posséder une moto électrique présente de nombreux avantages. Bien sûr, dès le départ, le gouvernement offre des incitations qui vous permettent de réduire le prix d’achat du vélo. Vous pouvez obtenir un rabais au niveau fédéral, mais aussi de votre état par le biais d’une prime scooter électrique.

Au-delà des chiffres, certaines zones européennes offrent également des bonus supplémentaires pour les véhicules électriques, notamment l’accès aux voies réservées aux véhicules multioccupants, l’exemption des contrôles d’émissions, le remboursement de l’installation de stations de recharge, des exonérations fiscales, etc.

De plus, c’est depuis des années l’un des principaux arguments de vente des motocycles électriques: faire le plein d’électricité coûte moins cher que de faire le plein de gaz.

Maintenance minime

Si vous n’êtes pas du genre mécano ou si vous préférez avoir le moins d’entretien possible sur votre 2 roues, envisagez un modèle électrique! Sans aucun fluide et moins de pièces mécaniques, les motos électriques sont un bon moyen de rouler sans souci.

De toute évidence, certains composants nécessiteront un peu d’amour occasionnel, mais il n’y aura ni huile à changer ni fuites de joints à réparer.

Accessibilité

Nous pouvons tous convenir que ce qui rend une moto agréable à conduire est le contrôle que nous offre la transmission séquentielle. Pour certaines personnes, cependant, il s’agit d’un stress supplémentaire, comme en témoigne la chute des ventes de voitures manuelles.

Si le fait de devoir synchroniser les manettes d’embrayage et de démultiplication a été un facteur de stress pour vous, le passage aux motos électriques est d’autant plus simple; le vélo électrique n’a pas de boîte de vitesses manuelle. Le vélo fait sa propre chose électroniquement. Tout ce que vous avez à faire est de tourner la manette des gaz et de prendre la route.

Le plaisir

Oh, le plaisir! C’est probablement l’argument le plus convaincant pour posséder une moto électrique. Même si vous n’aurez pas l’argent nécessaire pour posséder un modèle orienté vers la performance, n’importe quelle moto électrique peut être très amusante à conduire.

Rappelez-vous ce que nous avons dit plus tôt sur l’absence d’embrayage et de transmission à engrenages? Parce que tout est traité électroniquement, les accélérations sont presque instantanées et les décollages, bien plus amusants. Essayez, vous comprendrez ce que nous voulons dire.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !