Accueil Loisirs Cadeaux 5 Idées de cadeaux à offrir aux collectionneurs de meubles anciens

5 Idées de cadeaux à offrir aux collectionneurs de meubles anciens

40
meubles-anciens

Votre ami.e est fan d’antiquités et de meubles anciens ? Nous avons les cadeaux qu’il vous faut pour lui faire vraiment plaisir. Mais dans le monde des antiquités, il est parfois difficile de trouver ses repères. Chez Decofinder, nous vous proposons des pièces uniques et dans un très bon état de conservation. Vous cherchez une idée cadeau ? Voici quelques pièces qui feront assurément plaisir à un collectionneur de meubles anciens.

Une cave à liqueurs

Absolument indispensable pour garder ces plus beaux flacons bien au chaud, la cave à liqueurs ravira les amateurs d’antiquités. Avec des modèles nombreux et variés, nul doute que vous trouverez votre bonheur sur Decofinder ! Le petit plus ? N’hésitez pas à accompagner le cadeau d’une nouvelle bouteille à ajouter à la collection. La cave à liqueurs est un cadeau précieux, souvent très recherché par les collectionneurs de meubles anciens. Il est certain que l’attention fera plaisir… Et que vous serez invité à partager un verre de liqueur. Santé !

Un chiffonnier

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, c’est un fait. Alors pour que tout soit correctement rangé, le mieux est d’avoir un petit chiffonier. Le chiffonnier fait partie de ces meubles anciens désormais assez désuets. Pourtant, les amateurs d’antiquités et collectionneurs apprécient toujours ce meuble pour y glisser leurs tissus. Avoir un chiffonnier chez soi est de plus en plus rare… Offrir un tel cadeau, c’est miser sur l’originalité !

Une cave à cigares

Pour les fumeurs de cigares, rien ne vaut une jolie cave à cigares. Non seulement cela permet de préserver les cigares des désagréments extérieurs, mais c’est aussi (et surtout) un objet de décoration hors pair. Avec une cave à cigare, les précieux rouleaux de tabac seront conservés comme il se doit. Les collectionneurs de meubles anciens apprécient aussi l’objet en lui-même. Des lignes travaillées, un bois de qualité… Avoir une cave à cigares, c’est aussi avoir entre ses mains un travail d’orfèvre ! Il est donc nécessaire d’en prendre soin, avec ou sans cigares à l’intérieur.

Une table de jeux

Et on ne vous parle pas de Monopoly ou de Uno… Auparavant, la table de jeux de dames ou d’échecs était directement imprimée sur la table. De quoi faciliter la mise en place de la partie ! Les collectionneurs sont toujours enthousiasmés par la présence d’une table de jeu, objet singulier tout droit venu d’une autre époque. Aujourd’hui, il n’est plus coutume de jouer sur ce genre de tables, sauf pour les amateurs et collectionneurs. Quoi qu’il en soit, on y prend vite goût ! Non seulement cet objet est souvent très bien conservé malgré les années, mais il est également somptueux… Notre seul conseil ? Mieux vaut éviter de confondre les pions avec des cacahuètes…

Un siège de piano

Dernière idée de cadeau à offrir à un amateur d’antiquités : le siège de piano, un objet de collection qui lui fera se sentir – au moins ! – comme Mozart. Si ce petit siège est un cadeau idéal pour les joueurs de piano, il est aussi un siège parfait pour les amateurs de déco. Avec un revêtement d’une couleur vive ou un tissu beaucoup plus sobre, il fera la différence dans votre intérieur ! Le siège de piano est un élément à placer idéalement dans son salon ou dans une chambre.

 

Les collectionneurs sont sans cesse à la recherche d’antiquités belles et bien conservées. Sur Decofinder, nous proposons des objets d’une grande qualité ainsi qu’une offre variée. Ici, tous les amateurs d’art et d’objets précieux peuvent trouver leur bonheur. Meubles, couverts… Beaucoup de pièces rares et uniques sont à trouver sur notre site !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !