Accueil Entreprise Formation 6 métiers de la supply chain qui recrutent en 2022

6 métiers de la supply chain qui recrutent en 2022

549
formation supply chain

Comme de nombreux autres secteurs d’activité, la supply chain n’a pas été épargnée par la crise de 2020 et ce sont les métiers de la supply chain qui se sont retrouvés touchés. Avec le retour de la croissance, de nombreuses opportunités peuvent être saisies. Mais alors quels sont les métiers de la supply chain qui recrutent en 2022 ? Réponses !

Les opérateurs logistiques

L’un des métiers de la supply chain qui aura besoin de candidats en 2022 est celui d’opérateur logistique de la supply chain. En effet, qu’il s’agisse des manutentionnaires, des préparateurs de commandes ou encore des caristes, tous ces métiers sont essentiels au bon fonctionnement des entrepôts ce qui fait que l’on retrouvera très certainement des opérations de recrutement massives auprès des différents acteurs du secteur et en s’adressant notamment à un cabinet de recrutement supply chain.

Les chefs d’équipe logistiques

Pour manager une équipe d’opérateurs logistique, c’est le chef d’équipe logistique qui sera nécessaire en entrepôt. Il s’agit aussi d’un des métiers de la supply chain qui sera très certainement recherché en 2022. Ce chef d’équipe aura alors pour mission de manager entre 6 et 20 personnes en général, il s’agit du premier niveau de management en logistique supply chain.

Les conducteurs livreurs

Les conducteurs livreurs sont également parmi les métiers de la supply chain dont on aura le plus besoin en 2022. Face au succès du e-commerce, la livraison de colis est de plus en plus présente auprès de nombreuses entreprises. Les contrats sur ce type de poste logistique supply chain seront variables. Il y a des CDI bien évidemment pour répondre aux besoins à long terme des entreprises, mais aussi des missions plus courtes en intérim pour faire face aux demandes plus ponctuelles comme les soldes, le Black Friday ou encore les fêtes de fin d’année.

Les conducteurs routiers de marchandises

Les conducteurs routiers de marchandises que l’on appelle aussi chauffeurs poids lourds seront aussi sollicités pour répondre à une demande croissante et ainsi assurer l’acheminement des marchandises. Il s’agit généralement d’emplois stables que l’on peut envisager sur le long terme. Cela étant, il nécessite avant tout de disposer du permis de conduire poids lourds sans quoi les débutants n’auront pas la possibilité de passer les premières étapes de la sélection dans le cadre d’un recrutement.

Les cadres en logistiques

Toujours parmi les métiers de la supply chain qui seront les plus prisés en 2022 : les cadres logistiques. Lorsque l’on parle de cadres logistiques, on parle notamment de responsables d’entrepôts ou de responsables d’exploitations. Il s’agit de métiers avec certaines responsabilités qui participent eux aussi au bon fonctionnement d’un entrepôt ou d’une exploitation. Différentes tâches sont ainsi confiées au cadre en logistique et c’est pour cette raison qu’une première expérience du métier est le plus souvent appréciable.

Le planificateur de production

Selon la taille de l’entreprise, il se peut que l’on retrouve aussi des postes bien spécifiques et dédiés à une tâche bien particulière comme le planificateur de production. Son rôle est de planifier l’approvisionnement des stocks en tenant compte de différents facteurs et notamment anticiper les besoins de l’entreprise. Il s’agit donc d’un poste clé qui est parfois confié à un cadre et qui nécessite parfois un supply planner à temps plein pour assurer la gestion des commandes.

Il existe donc une multitude de possibilités dès lors que l’on souhaite opter pour une carrière dans le secteur de la supply chain. Lorsque l’on dispose des compétences requises, ou même que l’on est débutant sur certains postes, on peut tout à fait s’adresser à un cabinet de recrutement spécialisé.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !