Accueil Alimentation Recette 7 accompagnements insolites pour les burgers

7 accompagnements insolites pour les burgers

17

Pour le prochain repas entre amis, vous avez pensé de commander des burgers chez vous ? Vous pouvez les servir tels qu’ils ont été livrés, ou bien surprendre vos invités avec un accompagnement insolite. Si la deuxième option vous tente, vous trouverez dans cet article 7 idées insolites d’accompagnements.

1 – Les pommes de terre, mais pas les traditionnelles frites

Les frites sont l’accompagnement le plus courant dans la restauration rapide. Cependant, vous n’êtes pas obligé de reprendre cette pratique chez vous. Pour changer, préparez des pommes de terre au four, ou encore des patates douces à la poêle. Vous aurez ainsi un accompagnement original pour vos burgers, riche en vitamines et en protéines. A déguster avec un burger au poulet ou avec les traditionnels hamburgers.

2 – Remplacer les pommes de terre par des carottes

Vous en avez marre des frites et des pommes de terre en tout genre ? Dans ce cas, mieux vaut penser à des légumes avec une délicieuse sauce qui se marie parfaitement à l’accompagnement et aux burgers. Pour vous inspirer, vous pouvez préparer des carottes avec une sauce qui va régaler les papilles de vos invités. Par exemple, une sauce balsamique préparée avec du beurre et du persil. Vous pouvez rajouter également un peu de sucre ou du miel pour faire plaisir à vos enfants.

3 – Le gratin de courgettes

Les amateurs de gratins et de plats au four vont adorer cet accompagnement. Un gratin de courgettes plaira à tous et s’adapte à différentes recettes de hamburgers. Ainsi, vous pouvez commander des burgers différents selon les goûts de vos amis et tout le monde sera content. Une idée à exploiter également pour un repas de famille le weekend.

4 – Quand les choux-fleurs et les brocolis s’invitent au four

Toujours dans la lignée des plats préparés au four, vous pouvez penser à un gratin de chou-fleur. Ou encore un gratin aux choux-fleurs et aux brocolis pour avoir plusieurs couleurs dans vos assiettes. Une idée qui va plaire aux végétariens, mais également pour ceux qui ont commandé un burger au poisson.

5 – La ratatouille

La ratatouille est un autre plat qui peut être servi l’hiver après une sortie en montagne, mais également l’été. Elle peut servir d’accompagnement pour les burgers au poulet, au poisson et même au steak haché. Sans oublier les végétariens, qui seront ravis de retrouver cette variété de légumes dans leurs assiettes.

6 – L’accompagnement tomates pomme de terre

C’est le printemps, mais le beau temps n’est pas encore arrivé pour vous motiver à sortir au restaurant ? Vous pouvez commander des hamburgers et préparer un accompagnement tout simple, à base de pommes de terre et de tomates au four. Si tous les membres de votre famille aiment l’ail, c’est le moment de rajouter cet ingrédient.

7 – La salade

Face à toutes ces idées d’accompagnement, les adeptes des régimes vont toutefois préférer la salade. Vous pouvez tout simplement préparer de la laitue, de la mâche et des tomates. Si vous voulez rajouter d’autres ingrédients tels que le fromage ou du thon, faites-le avec parcimonie en fonction des burgers que vous avez commandés.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !