Accueil Internet Votre guide d’achat pour un abonnement internet fiable et pratique

Votre guide d’achat pour un abonnement internet fiable et pratique

462

Il existe différents moyens de profiter d’une connexion internet chez soi. Il y a notamment le câble, l’ADSL et la récente fibre optique, laquelle reste la grande tendance actuellement.

Toutefois, avant de s’engager tête baissée dans l’achat de l’un de ces moyens, il importe de s’informer correctement sur chaque avantage et éventuel inconvénient de chacun. Ce guide d’achat abonnement internet vous éclairera peut-être un peu plus sur le sujet et vous aidera à choisir le support adapté à vos besoins.

Choisir l’abonnement internet adapté à ses besoins

L’ADSL : intéressant pour les besoins moyens

En effet, un abonnement internet utilisant l’ADSL fait face à deux grands inconvénients. Le premier est la lenteur de la réception d’un fichier à cause du fait que ce support est asymétrique. En effet, il dispose de débits ascendants, lesquels sont relativement intérieurs à ceux des débits descendants.

Et le second concerne le débit de la connexion. En effet, tout au plus, l’ADSL ne permet que de se satisfaire d’une vitesse maximale à 25 Mbits/s, laquelle reste, qui plus est, théorique. Il ne tient pas non plus les grandes distances entre le modem et le central téléphonique. Ce qui impacte sur la réception de la télévision.

La fibre optique : plus rapide en termes de débit

Le grand avantage de la fibre optique est son « haut débit » situé entre 100 et 200 Mbits/s pour certains opérateurs. Cette grande capacité facilite toutes les manipulations sur le web. Téléchargement, visionnage de film et clip en HD, envoi et réception de photos sur le web, envoi régulier de courriels accompagnés d’un volume conséquent de fichiers joints, etc. se font rapidement, presque instantanément avec la fibre optique.

Simplement, apprécier les avantages de la fibre optique coûte considérablement cher. De plus, il faut être éligible à son installation. Pour s’en assurer, il est conseillé de demander à un opérateur si ses zones de couvertures englobent votre immeuble et/ou maison.

Maintenant que vous bénéficiez d’une connexion ultra rapide, vous apprécierez les conseils de cet article pour profiter de votre expérience de navigation !

Le câble : une alternative à l’ADSL, mais moins performante que la fibre optique

Le câble coaxial s’utilise depuis la première connexion au web, et reste d’actualité. Il est un avantage dans la mesure où il peut offrir plus de satisfactions que l’ADSL, notamment en termes de haut débit.

Toutefois, il n’est pas encore à la hauteur de la fibre optique. Il faut aussi résider dans un endroit couvert par le câble pour pouvoir en bénéficier, et parfois effectuer quelques travaux dans son logement.

Pour un comparatif de tous les opérateurs en abonnement internet et découvrir les offres les moins chères, vous avez le site choisirunoperateur.com.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !