Accueil Société Rencontres Rupture amoureuse : et s’il était encore possible de recommencer à zéro...

Rupture amoureuse : et s’il était encore possible de recommencer à zéro ?

540

S’il existe une liste des sentiments les plus douloureux de la vie, celui qu’on ressent après une rupture amoureuse fait surement partie du top 5.

Certains le placent même tout en haut du palmarès. Mais heureusement, qu’on peut recoller les morceaux et sourire à nouveau. Quelle que soit la raison pour laquelle on a rompu, il est encore possible de redémarrer à zéro.

Quelques erreurs à éviter pour récupérer son ex

Comme on l’a dit récemment, récupérer son ex est tout à fait possible, mais à quelques limites près. Si la séparation est due à une infidélité, il vaut mieux abandonner l’idée de la reconquête.

Au-delà de cette raison, reformer un couple avec son ancien(e) partenaire est encore envisageable. Toutefois, il faut s’armer d’astuces, car nombreux sont ceux qui font n’importe quoi.

La première erreur à éviter après une rupture amoureuse est de se laisser aller. On ne récupérera jamais son ex lorsqu’on a un physique peu attirant. Si certains cessent carrément de manger, d’autres se goinfrent à en faire exploser la balance. Et puis beaucoup de personnes ont cette fâcheuse manie de supplier. C’est triste, voire pathétique.

En plus de détruire le peu d’amour qu’il reste en soi, cela ne fonctionne pas. En agissant de la sorte, on donne à son ex une raison fuir, au lieu revenir. Et lorsque le supplice ne marche pas, les gens viennent même à menacer. Lui dire qu’il ou elle ne trouvera pas mieux scellera la fin de toute réconciliation.

Les bons conseils pour récupérer son ex

En résumé, pour espérer revoir un jour la personne qu’on aime, on évite de mendier son amour, on ne lui balance pas des menaces et on prend soin de son corps et de son esprit. En effet, il ne faut jamais que son ex remarque qu’on a le moral à zéro ni qu’on est au bout du rouleau.

On doit lui montrer qu’on vit bien même s’il ou elle n’est pas là. C’est le meilleur moment pour s’investir à fond dans son sport préféré, de s’inscrire à des activités et de se faire de nouveaux amis.

Parallèlement, on doit créer un sentiment de manque. Et ce n’est pas en lui téléphonant dix fois par jour qu’on va le faire. Au contraire, il est préférable d’ignorer son ex et de prendre un peu de distance pendant quelque temps.

Le silence radio servira à réfléchir chacun de son côté. Ce n’est qu’après avoir pris le temps de comprendre la situation qu’on pourra recontacter son ex. Il est important de reconnaître sa responsabilité dans la rupture, de montrer qu’on a saisis les reproches de son ou sa partenaire et d’agir en conséquence.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !