Accueil Maison Immobilier Achat appartement Paris : de l’acquisition à la rénovation

Achat appartement Paris : de l’acquisition à la rénovation

1683

La seule idée d’acquérir un bien immobilier dans la capitale vous semble relever du fantasme le plus complet ? Offre limitée, prix prohibitifs, paperasse étouffante : il est vrai que l’achat appartement Paris n’a jamais été si compliqué. Toutefois, les solutions « clé en main », avancées par des agences d’un nouveau genre, se proposent de s’occuper de tout à votre place, depuis l’achat jusqu’à la rénovation. Parce que planifier un achat immobilier, c’est comme organiser un projet de vie : il ne faut surtout pas se tromper.

L’achat appartement Paris : un vrai challenge

Acquérir un logement à Paris n’a jamais été aussi complexe, et onéreux, qu’aujourd’hui. Les chiffres sont effrayants : selon les études (voir ici), les prix de l’immobilier dans la capitale auraient quadruplé en 20 ans, passant de 2 000 € au mètre carré en 1996, à environ 8 000 € en juillet 2015. Et cette tendance ne concerne pas, loin de là, les quartiers les plus huppés : proportionnellement, les coûts des quartiers les plus populaires ont davantage augmenté que ceux, déjà très élevés à la base, des territoires les plus chics.

De fait, acheter à Paris représente, plus que jamais, un vrai défi. Au-delà des prix, l’immobilier dans la capitale est un marché en évolution constante. Un appartement peut être vendu en quelques heures et vous passer sous le nez. Et même si vous trouvez votre bonheur et que, par miracle, il est encore disponible, c’est une route administrative semée d’embûches qui vous attend.

De sorte que mettre la main sur son logement rêvé nécessite de réunir trois facteurs déterminants :

  • Une connaissance experte du marché
  • Un réseau privilégié
  • Une réactivité sans faille

Qui part à la chasse… gagne une bonne place !

Qui regroupe ces qualités, et bien d’autres encore, sinon un chasseur d’appartement ? C’est, en effet, la solution idéale pour mettre en œuvre un projet d’achat appartement Paris. Ce métier encore jeune, mais résolument implanté dans le marché, a su s’imposer à la seule force de ses mérites : dans un contexte difficile, il se met au service de l’acquéreur.

Grâce à leurs talents de chasseurs, ces intermédiaires d’un nouveau genre peuvent proposer une sélection de biens dans un temps record, des visites immédiates, et dénicher des offres uniques qui n’ont pas encore été mises sur le marché. Et parfois à des prix en dessous de la moyenne. Voilà qui tend à éclairer une situation très obscure.

achat paris

Un projet qui va de l’achat à la rénovation

Pour autant, tout le paysage de l’immobilier parisien n’est pas aussi sombre. Si la crise, et la baisse des prix subséquente, n’a pas impacté la hausse globale des deux dernières décennies, elle a néanmoins contribué à faire refluer les tarifs dans certains quartiers. Cette étude arrondissement par arrondissement permet de constater qu’il est toujours possible d’obtenir des prix raisonnables, notamment pour des biens décoté ou qui nécessitent d’importants travaux d’aménagement.

C’est là que le projet d’un achat appartement Paris « clé en main » devient intéressant : le chasseur d’appartement permet à son client non plus seulement d’acquérir un logement, mais de mettre le doigt sur un bien décoté et lui proposer, dans la foulée, une rénovation partielle ou totale. Le but ? Acquérir à un meilleur tarif, et aménager le logement selon ses goûts.

Ainsi, toutes les étapes sont prises en charge pour le client :

  • La phase de recherche et la planification des visites ;
  • Les négociations sur les prix, et l’achat du logement ;
  • Le dessin des plans d’aménagement, voire de réagencement de l’espace ;
  • L’appel à des professionnels qualifiés : architectes, décorateurs d’intérieur, entrepreneurs divers ;
  • La réalisation des travaux ;
  • Le déménagement et l’entrée dans le logement.

En optant pour cette solution, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Et de faire de votre dessein d’achat appartement Paris un succès personnel.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !