Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Acheter un catamaran avec un contrat de vente, gestion ou location

Acheter un catamaran avec un contrat de vente, gestion ou location

187

De nombreuses personnes rêvent de posséder un catamaran habitable.Il s’agit d’un bateau d’au moins 10 m de long ( 38 pieds) qui offre l’énorme avantage d’être confortable, efficace en navigation et plutôt facile à mener !
Mais comme pour l’ensemble des voiliers de cette taille, l’acquisition reste un investissement assez lourd surtout si l’on opte pour les tailles les plus appréciées, à savoir entre 45 et 56 pieds.
Il existe des solutions de vente accompagnées d’un contrat de gestion et de location permettant un financement spécifique pour votre catamaran habitable.

Le contrat de gestion-location lors de l’achat du catamaran

La gestion-location est un programme spécifique qui consiste à proposer à la location un bateau de plaisance pour le compte de son propriétaire, qui est l’acheteur du bateau en question.
Ainsi, le contrat de vente, gestion et location s’articule autour de ce principe : l’acheteur acquiert un catamaran et laisse le concessionnaire se charger de le louer afin de permettre un financement simple de son investissement.

La solution de gestion-location va vous permettre de financer l’achat de votre catamaran. Pour cela, il convient de choisir le bateau que vous souhaitez acheter selon vos propres critères bien sûr, mais aussi en prenant conseil sur les marques et modèles qui sont les plus faciles à louer.
N’oubliez pas non plus de bien tenir compte du lieu d’achat. Ainsi au moment d’acheter un catamaran en gestion location, pensez qu’il est sans doute plus facile de le louer dans une destination “soleil” comme la Corse ou la Côte d’Azur que dans certaines régions au climat moins propice aux longues périodes de location. Choisissez ensuite le meilleur programme adapté à votre situation. Le contrat se négocie auprès du concessionnaire ou de la société de location. Il ou elle se charge alors de l’entretien du navire et de son stockage dans le port.
Ce dernier point a aussi une importance capitale. Faite le choix d’un concessionnaire comme Corsica Multicoques qui puisse vous proposer l’achat d’un catamaran, puis gérer la location, mais qui possède aussi un chantier naval pour garantir l’entretien dans les normes du constructeur et ainsi rester dans les obligations de la garantie.Ils sont finalement assez peu nombreux, mais très efficaces.

Les avantages de la gestion-location

Ce type de contrat de vente peut s’avérer très intéressant pour de nombreuses personnes. Le propriétaire peut ainsi générer des revenus réguliers et garantis par le biais de son bateau. Cette solution va lui permettre de le financer en partie ou en totalité. En tant que propriétaire, vous ne vous occupez de rien. Les frais liés à l’entretien et au stockage du bateau sont à la charge de la société de location. Dès la fin de ce contrat spécifique, le propriétaire peut conserver son bateau ou le revendre.

Le contrat de vente, gestion et location d’un catamaran habitable permet d’apprécier uniquement les bons côtés de l’achat de cet équipement. Ainsi, la société gère tous les aspects d’entretien et de location du bateau, et permet au propriétaire de financer simplement son bien.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !