Accueil High-Tech Matériel Aménagement de bureau : comment aménager un petit espace ?

Aménagement de bureau : comment aménager un petit espace ?

78
Aménagement de bureau

Avec le télétravail qui s’est intensifié cette année, la nécessité d’avoir un bureau fonctionnel à la maison est grande. En effet, aménager son espace de travail chez soi est devenu indispensable. Cependant, il n’est pas toujours possible de consacrer toute une pièce à l’aménagement d’un bureau. Et comme chaque mètre carré compte, il faut trouver des solutions pour créer une zone de travail confortable, même dans un petit espace.

Aménager un bureau dans son salon

Si vous ne souhaitez pas faire de travaux, le salon est certainement la pièce la plus indiquée pour l’aménagement d’un bureau. Il s’agit souvent de l’endroit le plus spacieux de la maison. Vous pouvez tout simplement installer votre bureau le long d’un mur en l’intégrant à la décoration.

Nous vous conseillons de choisir un meuble en accord avec le style de votre salon. Il fera partie du décor et ce sera à la fois esthétique et pratique !

Aménager un bureau sous les combles

Si vous avez des enfants, le salon n’est peut-être pas le lieu le plus approprié pour installer votre espace de travail. En effet, vous risquez d’être souvent dérangé par le bruit. Dans ce cas là, il vaut mieux opter pour une autre solution même s’il va falloir investir un petit peu.

Actuellement, l’aménagement d’un bureau sous les combles est une pratique courante. Par contre, si vous n’êtes pas bricoleur, il est préférable de faire appel à des professionnels spécialisés dans la création de bureau comme afcb.fr. Vous pourrez ainsi profiter de l’espace sous les combles pour créer un bureau totalement fonctionnel.

Aménager un bureau dans un renfoncement

L’aménagement d’un bureau doit toujours être pensé de façon intelligente dans le but d’optimiser l’espace au maximum. En installant votre espace de travail dans un renfoncement, vous allez occuper un volume qui n’était pas forcément utilisé. Cependant, cet espace peut être très sombre. Pensez donc à poser un éclairage adéquat pour travailler même tard le soir !

Aménagement de bureau

Aménager un bureau dans un dressing

Installer un coin bureau dans son dressing est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. Et même si cela peut déplaire aux fashionistas, c’est une solution qui apporte de nombreux avantages :

  • le dressing est une pièce dans laquelle il y a très peu de passage, c’est parfait pour travailler dans le calme ;
  • le dressing vous permettra de profiter de nombreux rangements pour vos dossiers ;
  • le dressing vous permettra d’installer facilement votre bureau entre deux colonnes.

Aménager un bureau sur un palier

Le palier est une pièce souvent oubliée dans la maison. Et c’est bien dommage car il s’agit de mètres carrés très précieux qui ne sont pas utilisés. C’est pour cela qu’aménager un bureau sur le palier est une excellente solution.

Et il n’y aura rien de bien compliqué, il suffira d’y placer une table de travail et un fauteuil. Vous obtiendrez rapidement un bureau confortable et pratique. Cependant, nous vous conseillons de choisir un meuble à tiroirs pour ranger tous vos papiers.

Aménager un bureau sous l’escalier

Un bureau logé sous un escalier sera à la fois pratique et discret. Il faudra installer un plateau assez large pour travailler confortablement sans forcément encombrer l’espace. Vous pourrez utiliser des étagères suspendues dans le prolongement des marches pour gagner encore plus de place !

Aménager un bureau sur un mur

Si vous n’avez vraiment pas d’espace chez vous pour l’aménagement d’un bureau, vous pouvez opter pour un meuble rabattable à installer sur un mur. Effectivement, un bureau mural permet de gagner un maximum de place. De plus, après chaque utilisation, vous pouvez le rabattre pour libérer le passage dans la pièce.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !