Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Les plus beaux monuments vus lors d’une promenade en péniche depuis la...

Les plus beaux monuments vus lors d’une promenade en péniche depuis la Seine à Paris

1403

A la mode depuis quelques années, les promenades touristiques en péniche sur la seine en plein cœur de Paris ont le vent en poupe. Outre les célèbres bateaux mouches, de nombreuses agences évènementielles (beecie.com) organisent mariages, séminaires ou simplement des diners avec quelques amis en privatisant des péniches pour des prix généralement bien en dessous de ce que l’on pourrait croire ! Partez en croisière sur la Seine pour découvrir Paris comme un véritable musée à ciel ouvert, les promenades en péniche privatisées) durent en moyenne 1h00, 1h30 ou bien même 2h30. Le parcours en bateau reste tout aussi splendide dans tous les cas.

Location péniche Paris

Pour mieux connaître ce que vous êtes susceptible de voir, voici la liste des monuments dans le désordre que vous verrez depuis la Seine.

L’Assemblée nationale

Siège au palais Bourbon dans le 7e arrondissement de Paris sur la rive gauche de la Seine. Sa façade monumentale, légèrement décalée par rapport à l’axe du reste du bâtiment, donne sur le célèbre quai d’Orsay (l’Assemblée nationale est d’ailleurs voisine du ministère des Affaires étrangères et est alignée sur le pont de la Concorde).
Son rôle principal est de débattre, d’amender et de voter les lois.

La Tour Eiffel

Elle mesure 324 mètres de hauteur (avec antennes). Elle est construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres »
Quelques petites informations sur la Tour Eiffel :

  • Le restaurant Le Jules Verne assiste en moyenne à 2 demandes en mariage par soirée
  • Le poids de la Tour Eiffel est de 10 Tonnes
  • La Tour Eiffel a été repeinte 18 fois

Tour Eiffel en bateau privatisé

La statue de la Liberté

Le visage tourné vers les États-Unis, la statue de la Liberté du pont de Grenelle mesure 11,50 mètres de haut.
Elle est située sur l’Ile aux cygnes face à la maison de la Radio. C’est le plus à L’ouest de notre croisière.

La Cathédrale Notre Dame

La cathédrale Notre-Dame de Paris est le monument le plus visité de France. Située dans le centre historique de Paris, à l’extrémité de l’île de la Cité. Les travaux ont commencé aux XIIIe et se sont terminés au XVe siècle.
Les distances routières de France se calculent à partir du point 0, situé sur le parvis.

Le pont Alexandre III

Le pont Alexandre III est situé en aval du pont des Invalides et en amont du pont de la Concorde
Il est d’une longueur de 154 mètres pour une largeur 45 mètres a été construit pour l’Exposition Universelle de 1900. La première pierre est posée par le tsar Nicolas II en 1896, le pont était destiné à symboliser l’amitié franco-russe.

C’est le président de la République Emile Loubet qui l’inaugure.

pont alexandre 3 vu depuis une balade en péniche

Le pont des Arts

Le pont des Arts est un pont traversant la Seine au centre de Paris. Il relie les quais Malaquais et Conti, dans le 6e arrondissement, aux quais François-Mitterrand et du Louvre au niveau de la cour carrée du palais du Louvre, dans le 1er arrondissement.

Connu pour ses célèbre cadenas des amoureux, qui ont malheureusement disparus au profit de panneaux de street Art.

Le musée d’Orsay

C’est sur la rive gauche de la Seine que vous pourrez admirer le musée d’Orsay. Inauguré en 1986, celui-ci occupe l’ancienne gare d’Orsay, réaménagée pour accueillir ses multiples collections. De la Seine, vous pourrez apprécier la beauté de ce bâtiment historique.

Le Grand Palais

Le Grand Palais est situé le long des Champs-Élysées, face au Petit Palais, dont il est séparé par l’avenue Winston-Churchill dans le 8e arrondissement. Ses 77 000 m2 abritent régulièrement salons et expositions prestigieuses.

Des expositions majeures de peintures, des expositions scientifiques, des salons, des installations artistiques et des foires d’art contemporain.

La conciergerie

Le palais de la Cité était la résidence et le siège du pouvoir des rois de France. Il s’étendait sur une grande partie de l’Île de la Cité dans le 1er arrondissement de Paris.
De nos jours, la majeure partie du site est occupée par le Palais de justice de Paris et l’essentiel des vestiges de ce palais sont constitués par l’ancienne prison de la conciergerie qui longe le quai de l’Horloge, au nord-est de l’île, ainsi que par la Sainte-Chapelle.

Cette liste est bien évident non exhaustive et les agences pourront adapter la durée ainsi que leur balade selon votre bon vouloir, le parcours décrit ci-dessus étant le plus fréquent et aussi probablement le plus complet !

Bonne promenade sur la Seine !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !