AccueilSantéBesoin d'aide pour marcher ? Voici choisir le bon déambulateur

Besoin d’aide pour marcher ? Voici choisir le bon déambulateur

Si vous avez du mal à marcher, l’utilisation d’un déambulateur peut vous aider à rester en sécurité et à améliorer votre mobilité. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Cet article partage des conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Quand utiliser un déambulateur ?

Un Déambulateur est idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d’un soutien stable et qui marchent à un rythme plus lent. Si vous êtes assez mobile pour marcher au lieu d’utiliser un fauteuil roulant, mais que vous avez du mal à marcher de votre chambre à votre salle de bain, ce dispositif est fait pour vous. Un déambulateur est également une bonne solution pour les personnes qui se remettent d’une chirurgie de remplacement de la hanche ou du genou et qui ne peuvent pas supporter leur poids sur une jambe.

Quels sont les différents types de déambulateurs qui existent ?

Selon vos besoins, vous avez le choix entre différents modèles :

Les déambulateurs à roues avant

Les déambulateurs à roues avant ont deux roues à l’avant. Ils n’ont généralement pas de freins, car les pieds les maintiennent en place lorsque vous ne marchez pas. Ils offrent une bonne stabilité et vous pouvez les manœuvrer dans votre maison.

Le déambulateur à trois roues

Un déambulateur à trois roues tient dans des espaces plus petits, peut faire des virages serrés et a une maniabilité accrue. Il est plus léger que les options à quatre roues. Cependant, sa conception signifie qu’il n’offre pas de siège.

Le déambulateur classique à quatre roues

Les déambulateurs à quatre roues comprennent des freins à main et un siège que vous pouvez utiliser si vous avez besoin de vous reposer. Ils sont plus volumineux que les déambulateurs à roues avant, mais constituent un bon choix si vous devez marcher sur des surfaces inégales.

Ils offrent une stabilité et une mobilité facile. Ces déambulateurs améliorent la mobilité et la vitesse de marche. Parce qu’ils ont quatre roues, ils nécessitent une direction et un fonctionnement facile du frein à main, ce qui peut ne pas en faire la meilleure option pour tous les utilisateurs.

La plupart des déambulateurs classiques ont également un panier, souvent situé sous le siège, pour ranger vos affaires.

Les déambulateurs verticaux

Les déambulateurs verticaux soutiennent votre corps sous vos avant-bras, ce qui vous aide à aligner votre posture. Ils peuvent avoir deux ou quatre roues. Cependant, ils sont lourds et encombrants à tourner, ce qui les rend plus difficiles à transporter.

 

Certains déambulateurs sont conçus pour les personnes atteintes de certaines conditions médicales, par exemple :

  • les déambulateurs conçus pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson fournissent des signaux pour des pas plus grands et plus rythmés ;
  • les déambulateurs bariatriques sont plus larges avec une architecture plus robuste pour supporter des types de corps plus grands.

Comment pouvez-vous savoir de quel déambulateur vous avez besoin ?

Votre médecin, physiothérapeute ou ergothérapeute et un représentant d’une entreprise d’équipement médical durable peuvent vous guider à travers les options. Les déambulateurs sont conçus pour s’adapter aux spécifications de taille et de poids. Il est donc important que des professionnels de la santé vous guident à travers les options.

Une fois que vous aurez récupéré votre déambulateur, un physiothérapeute ou un ergothérapeute pourra vous enseigner les détails et vous montrer les astuces qui vous aideront à l’utiliser correctement.

Si vous n’avez besoin d’un déambulateur que temporairement, parlez-en à votre médecin ou à une assistante médicale sociale.

 

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments