Accueil Mode Accessoires et Bijoux Le bon portefeuille pour femme à associer avec votre sac à main

Le bon portefeuille pour femme à associer avec votre sac à main

2049

Accessoire incontournable qui nous suit tous les jours, le portefeuille ne bénéficie pas de toute l’attention qu’il mérite en général. En effet, alors qu’on choisit scrupuleusement la tenue, les chaussures et le sac, cet accessoire est parfois le dernier de nos soucis. Mais les fashionistas s’accorderont sur le fait que c’est un accessoire de mode à part entière. N’en négligez donc pas le choix.

Assortir avec le sac à main ou pas ? 

Beaucoup de marques proposent un portefeuille assorti à chacune de leur ligne de sac à main. Ce genre d’offre est relativement courant qu’il s’agisse d’un grand maroquinier ou d’une petite marque. D’ailleurs, le portefeuille est parfois offert. Et il faut reconnaître que c’est tout de suite plus chic quand les deux sont assortis. D’ailleurs, jetez un œil  ici si vous recherchez le portefeuille du même modèle que votre sac de marque.

D’un autre côté, assortir les deux n’est pas obligatoire. Pour un look moderne justement, Cristina Cordula la prêtresse de la mode recommande de tout dépareiller. Et puis, avez-vous déjà vu le contenu d’un portefeuille femme ? C’est tellement rempli qu’il serait impossible de tout transvaser dans un autre à chaque fois qu’on change de sac à main. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle la plupart des femmes n’assortissent pas ces deux accessoires.

Donc si vous pouvez vous le permettre aussi bien d’un point financier que d’un point de vue praticité, optez pour un portefeuille et un sac assortis. Mais il n’y a aucune exigence particulière et vous pouvez parfaitement choisir le modèle qui vous plait, indépendamment du sac à main.

portefeuille femme

Quelques conseils pour bien choisir

Le choix peut être beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît parce que plusieurs paramètres entrent en jeu. Mais pour trouver rapidement celui qui fera votre bonheur, posez-vous des questions sur vos besoins et vos habitudes.

  • Aimez-vous accumuler les cartes de visites, cartes de fidélité, etc. ?
  • Vous préférez garder petits papiers et argent dans un même contenant ou préférez les séparer ?
  • Vous changez régulièrement pu préférez garder vos affaires durant des années ?
  • Vous avez une préférence pour les couleurs flashy ou les teintes plus sobres ? Les couleurs unies ou les motifs ? Et quels genres de motifs ?

Une fois toutes les réponses trouvées, vous saurez quelle taille choisir, quel nombre de compartiments, quelle couleur, quelle matière, etc.

Notez que les portefeuilles avec un compartiment zippé sont plus appropriés pour éviter que les pièces de monnaie ne s’éparpillent dans le sac. Si vous êtes du genre à avoir « trop » de choses dedans, optez pour les modèles avec une fermeture tout autour pour ne rien perdre. Notez aussi que le cuir est très solide. C’est l’idéal pour celles préfèrent garder le même portefeuille pendant des mois voire des années. Cette matière étant souple, elle s’adapte au contenu, mais ne se déchire pas. Par contre, le cuir est cher par rapport aux autres matières comme le simili cuir ou le tissu, mais l’investissement est intéressant à long terme.

Vous le sortirez chez le boulanger, au distributeur de billets, à la caisse du supermarché ou de l’épicerie du coin…bref, partout et toute la journée, donc faites en sorte que votre portefeuille soit à votre image, c’est-à-dire beau. Il existe actuellement de très nombreux modèles qui s’adaptent à tous les budgets et à toutes les exigences. Êtes-vous du genre à avoir le portefeuille toujours en fouillis ? Trouvez ici quelques conseils pour mieux l’organiser.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !