Accueil Mode Cardigan homme : comment bien le choisir ?

Cardigan homme : comment bien le choisir ?

1553

Élément incontournable du vestiaire masculin, le cardigan est le vêtement par excellence de la saison automnale. Élégant et intemporel, il est agréable à porter et peut s’associer avec tout type de tenue.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est si populaire chez les hommes. Aujourd’hui, cette veste légère se veut stylée et se décline dans de nombreux modèles, ce qui rend le choix plus difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon !

Le choix de la matière et de la maille

Afin de profiter longtemps de votre cardigan homme, n’hésitez pas à opter pour la bonne matière. Autant vous le dire tout de suite, les matières synthétiques comme l’acrylique et le polyester sont à éviter.

La raison est simple : elles ne vous aident pas à réguler la transpiration avec le retour des chaleurs. Si vous souhaitez porter ce type de tricot quotidiennement, préférez le coton, le cachemire ou la laine. Ces matières naturelles vous offrent un meilleur confort et permettent à votre peau de respirer correctement.

Notez qu’il est disponible en différentes épaisseurs. Le plus classique est celui en maille légère. Cette dernière est idéale pour le printemps. Elle vous apportera un style plus fin. En hiver, privilégiez une maille plus épaisse pour rester au chaud. Avec un col châle, elle révèlera votre côté viril. Aussi, vous pouvez vous tourner vers une maille torsadée.

Le choix de la teinte et des motifs

Cette veste légère admet un grand nombre de teintes. Pour le travail, il est conseillé de rester sur des couleurs versatiles. Vous avez le choix entre le bleu, le gris, le marron et le beige. Le cardigan  marron offre un meilleur compromis entre décontraction et simplicité. Pour une tenue élégante, vous pouvez opter pour le beige clair avec une maille épaisse. Les plus audacieux d’entre vous choisiront un cardigan rose.

Concernant les motifs, mieux vaut faire un arbitrage selon le contexte. Si vous avez passé la trentaine, les motifs nordiques vous conviennent à merveille. Ces derniers constituent également un bon choix pour ceux qui adorent le style traditionnel.

Faisant référence à la saison hivernale, les motifs nordiques apportent une touche authentique à un modèle doté de grosses mailles. Si vous êtes jeune, optez pour des motifs plus modernes avec des teintes sobres.

Le choisir adapté à sa morphologie

L’essentiel est de choisir un modèle qui saura mettre en valeur votre corps. Les plus athlétiques d’entre vous seront bien servis par des motifs imposants. Si vous êtes de petite taille, préférez une maille légère. Celle-ci allonge le torse tout en donnant une impression de verticalité. Choisissez un modèle avec des matières nobles telles que le cachemire.

Si vous êtes plus élancé, l’idéal serait de le porter fermé. En revanche, ouvert il convient parfaitement à ceux qui ont de l’embonpoint. Pour afficher un style décontracté, n’hésitez pas à relever les manches.

Profondément masculin, le cardigan homme souligne l’élégance et se porte en toutes saisons. Vous avez désormais les cartes en main pour faire le bon choix.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !