Accueil Société Famille Choisir un coffre à jouets pour les enfants !

Choisir un coffre à jouets pour les enfants !

2242

Vous attendez un enfant ou vous souhaitez changer quelques meubles de la chambre de bébé, la question du coffre à jouets devrait vite se poser. Principalement fabriqué en bois, il reste l’un des objets essentiels d’une chambre d’enfant et va sans doute accompagner votre petit garçon ou votre petite fille pendant un bon moment, il est donc important de le choisir avec soin. Quelques petits conseils pour vous guider.

Des modèles de plus en plus originaux

Le plus souvent en bois, à roulettes ou fixes, classiques ou plus voyants, le coffre à jouets a bien évolué depuis quelques années. Si l’on comprend tout à fait les parents qui sont attachés aux modèles plus anciens, en bois travaillé, et qui sont souvent dans la famille depuis plusieurs générations, certains modèles plus récents peuvent présenter nombre d’avantages pratiques et conserver un design qui plaira aux enfants.

Le coffre à jouets devient de plus en plus un jouet à part entière. Prenant l’allure d’un petit camion, d’un train, d’un bus londonien ou d’une cachette pour nounours, il peut donner des idées à votre petit qui ne manquera pas de se raconter des histoires et de se créer des aventures autour de son meuble préféré.

Cela dit, puisqu’il va sans doute rester dans la chambre de votre enfant pendant un bon moment, il peut être plus raisonnable d’éviter certains modèles qui pourraient faire trop « bébés » pour votre enfant quand il aura grandi et que ses goûts auront évolué. Cela dit, leur prix étant souvent tout à fait accessibles – à partir de 15€ pour certains modèles en toile, en racheter un plus tard n’est donc pas une grande perte d’argent.

Plus pratique encore, certains fabricants ont jumelé le coffre à jouets et le bureau : c’est un plus indéniable, d’autant que cela permettra un usage sur la durée. Si ces modèles sont plus sobres, n’hésitez pas à acheter quelques autocollants ou autres stickers pour le décorer au fur et à mesure sans abîmer le meubler.

coffre à jouets 1

Un choix à faire avec bébé

Comme nous l’avons souligné plus haut, ce meuble accompagnera votre enfant un bon paquet d’années, il peut donc être judicieux de le choisir avec lui. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vous occuper l’esprit avec ça si vous attendez un enfant. Optez alors pour un rangement simple, classique et économique ; une fois en âge, bébé se chargera très bien de vous montrer celui qu’il ou elle préfère. Emmenez le faire son premier shopping, il est important de le laisser découvrir ce qui lui plaît ou non selon ses propres goûts.

Pour les choix de couleurs ou de motifs, suivez les tons que vous avez choisi pour décorer la chambre de bébé, ainsi votre coffre à jouets s’intégrera parfaitement à l’ensemble. A noter que nous gardons une petite préférence pour les couleurs pastelles qui donnent une douceur certaine au meuble et qui s’intègrent parfaitement à tous les types de chambre.

Aussi, les modèles ouverts et qui permettent donc de laisser apparaître les jouets ont quelque chose de plutôt mignons, et ils nous assurent de pouvoir garder un œil sur les jouets (on a tous vu Toy Story…).

Ce qui peut être malin c’est d’éviter des modèles qui sont trop axés sur un design inscrit dans son époque – films, dessins animés, couleurs trop flashy. Sait-on jamais, votre coffre à jouets pourra resservir pour votre prochain enfant voire pour votre petit-fils ou votre petite-fille. On conservera donc une petite préférence pour les modèles un peu plus sobres et qui permettent d’ajouter de la décoration au fur et à mesure.

Choisir un coffre à jouets pour les enfants !

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !