Accueil Maison La cire de soja, un produit naturel et sans danger aucun !

La cire de soja, un produit naturel et sans danger aucun !

1351

La cire de soja, produit biologique par excellence est une superbe alternative aux cires dites classiques. En effet, celle-ci est de par sa composition un produit naturel, écologique et bio, offrant ainsi la promesse d’une fabrication de qualité, dans le respect de l’environnement.

Un produit naturel qui n’a que des avantages

Contrairement aux cires classiques utilisées pour les bougies, elle n’a que des avantages : en effet, elle dure plus longtemps, elle est de qualité supérieure parce qu’étant plus solide que les cires traditionnelles. De plus, elle ne provoque pas de problèmes d’allergies du fait de sa composition adaptée aux peaux sensibles, ainsi qu’à tout amateur de produits biologiques.

La qualité « biologique » est de plus en plus recherchée, à une époque où l’industrie a pour objectif de produire le plus possible, à bas coût, réduisant ainsi la qualité du produit, la cire de soja est une solution agréable à ce problème. Fabriquée dans des entreprises souvent régionales, ce produit est l’assurance d’obtenir un objet de qualité composé de matières dont on connaît la provenance, ce qui est souvent un bon argument de vente, répondant à une demande croissante d’un public soucieux de sa santé, et de celle de ses proches.

Les amateurs de bougies cherchant un produit de qualité seront ravis de trouver celui-ci. En effet, depuis l’utilisation de la graisse à l’arrivée des cires, les besoins se sont de plus en plus affirmés. Les composantes de la bougie ont évolué de manière drastique, afin d’accéder à un meilleur rendement, une plus longue durabilité et solidité. Avec l’arrivée de la cire de soja, ses utilisateurs ont désormais accès à une cire leur permettant de résoudre les problèmes de toxicité ainsi que les allergies éventuelles dues à la cire.

La cire de soja, un produit naturel et sans danger aucun !

Des utilisations multiples et une production éco-responsable

La cire de soja a vu ses utilisations évoluer vers le secteur du cosmétique, le produit naturel étant tout à fait adapté aux peaux les plus fragiles. Cette cire est ainsi développée dans des crèmes et lotions, utilisées pour l’utilisation et la commercialisation à la fois pour les particuliers et les grands groupes de beauté.

L’augmentation d’une telle production s’est tout naturellement faite grâce à l’engouement général , et l’envie de savoir d’où proviennent les produits qui font partie de notre quotidien, ainsi que le besoin de comprendre les méthodes de fabrication. Le suivi de chaque ingrédient est essentiel ce qui pousse les fabricants à utiliser des produits locaux, ce qui satisfait bien sûr à la fois les producteurs et les clients.

Un produit qui inspire confiance

La cire de soja, de par son nom forme déjà une politique marketing puissante, on connaît généralement le soja, plante très utilisée dans l’alimentation dite équilibrée, biologique, mais le fait d’utiliser cette première réputation dans un nouveau produit n’est que du bonus. L’association de ce mot à la cire rend ainsi un produit bien connu, encore plus intéressant, du fait qu’il prend une forme nouvelle, ce qui le rend d’autant plus attirant pour les consommateurs de soja et/ou de produits issus de l’agriculture et des exploitations biologiques.

Ce produit est à présent la référence de la cire biologique, le produit phare qui surclasse les autres types de cire, on parle même de sa légère odeur vanillée, encore plus attirante aux yeux des consommateurs, en effet, les bougies ont souvent des parfums rajoutés dans leur composition, parfums souvent chimiques. Dans ce cas-là, on retrouve un parfum naturel, sans ajout chimique d’odeurs de synthèse.

La cire de soja a tout pour plaire : outre ses qualités, elle n’est pas nocive pour l’environnement, permet de soutenir les producteurs locaux et ne présente aucun risque de toxicité. Avec son parfum très agréable, elle a tout pour plaire.

Toutefois, de récentes études ont montré la présence de paraffine dans ces cires, substance qui peut être cancérigène. Méfiance donc…

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !