Accueil Loisirs Choisir un hôtel à Paris dans les beaux quartiers

Choisir un hôtel à Paris dans les beaux quartiers

2539

En voyage dans la capitale, on peut vouloir se faire plaisir de A à Z si on en a les moyens. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller au bout du concept et se payer un hôtel étoilé dans un des plus beaux endroits de Paris, la première ville touristique au monde en 2013 ? Laissez-vous guider dans trois quartiers emblématiques de Paris qui sauront rendre votre séjour magique et 100% parisien.

Un hôtel à Paris près du jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est situé dans le 5e arrondissement, aujourd’hui privé puisqu’il appartient au domaine du Sénat mais néanmoins ouvert au public, il a été créé à la demande de Marie de Médicis en 1612. Vingt-et-un de ses vingt-trois-hectares sont accessibles aux parisiens et aux touristes du monde entier. C’est l’un des plus jolis jardins de Paris et il possède une partie à la française ainsi qu’une autre à l’anglaise pour le plaisir des sens qui sont séparées par une forêt très structurée dite des quinconques.

Pour encore plus de détente, installez-vous au soleil près de la fontaine centrale ou mesurez-vous aux joueurs d’échec après une longue balade. Séjourner dans un hôtel au jardin du Luxembourg, à deux pars de ce lieu de promenade et de rêverie si connu peut être une plu-value sans conteste pour votre séjour.

Un hôtel à Paris près du parc Monceau

Le parc Monceau est un jardin d’agrément situé dans le 8e arrondissement de Paris qui s’étend sur un peu plus de huit hectares. L’élément le plus connu de ce lieu enchanteur est sa rotonde, ancien pavillon du mur des Fermiers Généraux réalisé par Claude Nicolas Ledoux. Il a pour particularité de posséder plusieurs statues d’écrivains et de musiciens de renom entre ses bosquets ainsi qu’une colonne corinthienne héritée d’une église détruite de Saint-Denis. Dans ce lieu, le monde végétal et la production artistique sont en harmonie pour le plus grand plaisir de ses visiteurs quotidiens ou occasionnels.

C’est un parc qui a inspiré de nombreux artistes dont Claude Monet qui en a réalisé cinq, George Braque le père du cubisme ou encore Gustave Caillebotte. En tant que symbole du paysage parisien et du romantisme, il a servi à plusieurs reprises de décor naturel pour des films dont le plus connu est Ne le dis à personne de Guillaume Canet (2006). Passer quelques nuits dans un hôtel au parc Monceau saura ravir les amoureux de la beauté végétale et du footing matinal.

Un hôtel à Paris à Saint-Germain

Saint-Germain est sans nulle doute l’une des destinations incontournables d’un séjour dans la capitale. Ses habitants, appelés les germanopratins, sont historiquement les habitants d’une petite agglomération formée autour de l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés au XIIe siècle et qui comptait à l’origine six cent habitants. Depuis le XVIIe siècle, ce quartier a attiré artistes et intellectuels, ce qui lui a permis d’acquérir une âme de terre de création et de réflexion qu’il n’a pas perdue depuis. Par exemple, Les Encyclopédistes se réunissaient au café Landelle de la rue de Buci ou au restaurant le Procope qui existe toujours et qui représente la gastronomie et le service à la française dans le respect de la tradition.

En tant que véritable trait distinctif de la capitale à travers le monde, ce quartier à lui aussi accueilli au fil du temps de nombreux tournages de films de cinéma ou de séries comme Gossip Girl dans l’un de ses célèbres hôtels de luxe. Choisir de poser ses valises dans un hôtel de Saint-Germain sera l’occasion de vous plonger tout au long de votre séjour dans le bouillonnement intellectuel et culturel d’antan ainsi que de profiter de la vie qui anime ce quartier tant le jour que la nuit.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !