Accueil High-Tech Informatique Quel antivirus choisir quand on est sous Windows 7 ?

Quel antivirus choisir quand on est sous Windows 7 ?

1250

Avant d’utiliser les nombreuses et merveilleuses ressources d’Internet pour – entre autres choses – créer un site Internet, il faut commencer par choisir un antivirus ! Or, choisir un antivirus pour Windows 7 n’est pas une tache aisée.

Entre les offres qui pullulent sur le marché ainsi que les tarifs de plus en plus compétitifs, les utilisateurs ne savent plus où donner de la tête. Heureusement que grâce à la technologie et l’évolution d’internet, il est maintenant possible de faire des tests et de voir les avis des autres internautes avant de faire son choix.

Des sociétés à l’instar de Secuweb vous permettent par exemple de retrouver des évaluations des produits de sécurité disponibles pour les utilisateurs de Windows 7. Ces derniers sont pensés de manière à ce que vous accès à des choix spécifiques, précis et finement étudiés.

Les pour les particuliers comme pour les entreprises

Les tests et les avis consultables sur secuweb.fr, comme sur d’autres plateformes, sont dispersés en plusieurs catégories. Dans la première catégorie, vous découvrez les solutions destinées aux entreprises dans l’optique de choisir un antivirus. Dans la seconde catégorie, il y a les solutions pour les particuliers.

Bien évidemment, si vous êtes un indépendant ou si vous travaillez au sein d’une TPE, ces solutions peuvent également vous intéresser. Quoi qu’il en soit, ses antivirus sont tous examinés en fonction de trois critères précis : d’abord leur capacité à détecter des logiciels malveillants, ensuite leur impact sur les performances de vos matériaux et enfin le taux de faux positifs qu’ils donnent.

Tous ces critères sont ensuite notés sur 5 étoiles. C’est en se basant sur le nombre d’étoiles lors de l’examen final  que l’on peut donc savoir si l’antivirus vaut la peine d’être installé sur votre ordinateur ou non. On se trouve ainsi sûr de choisir un antivirus efficace !

Choisir un antivirus 5 étoiles !

Si l’on se réfère aux résultats des tests sur le site, deux antivirus arrivent à la première place grâce à l’obtention d’une note maximale de 5 étoiles : Kaspersky Lab Small Office Security 4 ainsi que Bitdefender Endpoint Security 6.2.

D’autres solutions se rapprochent également de ce top 2, il s’agit de Kaspersky Lab Endpoint Security 10 ainsi que Trend Micro Office Scan 110. Précisons ici que la plupart des ces solutions sont destinées pour les entreprises.

En analysant les résultats des tests, force est de constater que les solutions proposées par la suite Microsoft sont également en train de monter en puissance. Si l’on compare les résultats des tests de l’année dernière, la protection proposée par Microsoft System Center Endpoint Protection et Security Essentials ont gagné une étoile.

Pour les connaisseurs, cette évolution est notable. D’ailleurs, si vous avez suivi l’histoire de ces deux antimalwares, vous saurez qu’en 2015 ils n’avaient même pas leur place dans un classement de ce genre. Ils sont aujourd’hui pourtant des incontournables à ne pas négliger au moment de choisir un antivirus !

Mais les particuliers ne sont pas en reste. Pour eux, le site a listé trois antimalwares avec la notation maximale. Il s’agit de Bitdefender Internet, Kaspersky Lab Internet Security et Trend Micro Internet Security.

Comme vous l’aurez remarqué, ce sont donc les mêmes acteurs qui reviennent dans les deux types de classements de meilleur virus. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le logiciel qui convient le mieux à vos attentes et qui répond à vos besoins en terme de protection.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !