Accueil High-Tech Technologie Cigarette électronique : quels avantages ?

Cigarette électronique : quels avantages ?

157
cigarettes électroniques

Vous êtes un fumeur invétéré mais depuis quelques temps, vous cherchez un substitut moins nocif pour votre santé ? Notez qu’il s’agit d’une excellente décision car fumer n’a jamais fait du bien et c’est seulement lorsqu’on décroche qu’on se rend compte qu’on a fait une erreur. Afin de ne pas bouleverser cette habitude qui a duré plusieurs années, pourquoi ne pas choisir l’e-cigarette comme substitut nicotinique. Découvrez toutes les raisons pouvant motiver le choix du vapotage.

Les mêmes gestes que lorsque vous fumez

Si vous optez pour l’e-cigarette pas cher comme substitut nicotinique, vous gardez les mêmes gestes que lorsque vous fumez pour de vrai. En effet, vous tenez la cigarette électronique entre vos doigts, la portez à la bouche et reproduisez l’action aspiration/expiration. Vous sentez également le passage de la vapeur dans votre gorge et vous pouvez même sentir le goût du vrai tabac si vous utilisez du e-liquide parfum tabac. Tous ces aspects sont non négligeables car pour un gros fumeur comme vous, remplacer la cigarette par quelque chose de vraiment différent peut entraîner rapidement la rechute. Avec la cigarette électronique, votre habitude n’est pas bouleversée et vous pouvez oublier facilement la vraie cigarette.

Très peu nocive

La cigarette électronique n’est pratiquement pas nocive et c’est peu de le dire si on fait la comparaison avec la vraie cigarette. Dans la vrai cigarette, on ne recense pas moins de 4000 substances chimiques et la grande majorité d’entre elles sont toxiques voir cancérigènes. Ce sont surtout les substances générées par la combustion du tabac pour ne citer que les goudrons et aux formes de gaz cancérigènes.

Face à la vraie cigarette, la cigarette électronique s’apparente à un jouet pour enfant. Elle ne génère ni goudrons, ni monoxyde de carbone ni tout autre agent chimique reconnu comme particulièrement nocif. Le seul élément nocif présent dans l’e-cigarette est la nicotine. Toutefois, sa quantité est bien gérée afin qu’elle ne représente aucun danger pour la santé des vapoteurs.

Pour conclure, l’e-cigarette l’emporte sur toute la ligne si on la compare avec vraie cigarette côté santé.

Plus de fumeurs passifs

Lorsqu’on est fumeur, on ne doit pas oublier qu’en plus de mettre en danger notre propre santé, on met également en danger cette d’autrui et très souvent celle de nos proches. En effet, la fumée de cigarette est particulièrement nocive et ceux qui l’aspirent s’exposent à de graves problèmes de santé. Parfois, ce sont mêmes les fumeurs passifs qui sont plus en dangers que les fumeurs actifs.

Avec l’e-cigarette, il n’y a plus de fumeurs passifs. Vous  pouvez vapoter dans la chambre conjugale sans exposer votre santé au cancer ou à d’autres maladie des poumons. L’e-cigarette ne dégage ni gaz nocifs, ni goudrons. Même si la cigarette électronique dégage un gros nuage de vapeur, il n’y a aucun risque sur la santé de vos proches.

De l’économie d’argent à l’affiche

Si vous décidez d’arrêter la cigarette au bénéfice de la cigarette électronique, vous pouvez être sûr que vous allez réaliser une bonne économie d’argent. N’oubliez pas que le tabac est taxé à hauteur de 80% en France et les dépenses engendrées sont non négligeables. Ceci est encore plus vrai si vous être du genre à terminer deux paquets de cigarette par jour.

Avec la cigarette électronique, une recharge peut vous suffire pendant toute la journée. Du coup, si auparavant, vous griller genre 15 cigarettes par jour, avec l’e-cigarette, vous n’aurez besoin que d’une seule recharge. L’économie sera alors conséquente car un budget mensuel de 250€ par mois avec la cigarette sera réduit à 80€ par mois si vous choisissez de vapoter.

Une haleine fraîche

Inutile de vous parler de mauvaise haleine si vous êtes fumeur sans parler de l’odeur de tabac su vos vêtements. Si vous n’aimez pas cette odeur, oubliez la cigarette et passez au vapotage. Avec la cigarette électronique, vous garderez une haleine fraîche pendant toute la journée. De  plus, vous pouvez parfumer votre haleine en jouant sur les différents parfums de l’e-liquide. Vous pouvez continuer à profiter de votre dose de nicotine journalière sans avoir à endurer la mauvaise haleine ou encore la mauvaise odeur sur vos vêtements.

Plus de toux matinale

Les fumeurs invétérés ont l’habitude de la toux matinale. Certains finissent même par se résigner et considèrent cette toux comme naturelle. Notez que cette toux qui vous gêne le matin est occasionnée par les éléments chimiques contenus dans la cigarette. Au fil du temps, vous allez vous retrouver avec le cancer du poumon si vous ne faites pas attention. Pour cette raison, tournez-vous vers l’e-cigarette. Vous verrez alors que la toux s’estompera au fil des jours et vous finirez par vous sentir bien dans votre peau.

Adieu souffle court

Inutile de vous préciser que la cigarette et les activités physiques ne font pas bon ménage. Si vous êtes un gros fumeur, rien que le fait de marcher vite peut vous essouffler. Imaginez si vous devez courir sur un ou deux kilomètres. Vous devez alors faire le choix entre fumer ou faire du sport. Par contre, si vous décidez de vapoter au lieu de fumer, vous pouvez allier activités physiques et vapotage. Bien entendu, vous devez attendre deux ou trois moins le temps que votre organisme prenne le repos suite à la contamination par plusieurs éléments chimiques. Passé ce délai, vous pouvez commencer à vous entraîner de manière régulière. Vous verrez alors que vous ne serez plus sujet au souffle court. Cerise sur le gâteau, vous pouvez continuer à vapoter en dehors de vos entraînements.

Un geste pour l’écologie

Si vous avez fumé pendant plusieurs années, sachez que vous avez pris par à la pollution de la planète. Il est temps de prendre en main votre responsabilité et de contribuer à la préservation de l’environnement. Pour ce faire, tournez-vous vers le vapotage et arrêtez de polluer la nature. Vous ferez alors d’une pierre deux coups car en plus faire un geste écologique, vous continuez à profiter de votre dose de nicotine.

D’autres avantages peuvent découler de la cigarette électronique raison pour laquelle les fumeurs qui veulent décrocher sont invités à l’essayer.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !