Accueil Mode Le ciré anti pluie, pour des enfants bien au sec !

Le ciré anti pluie, pour des enfants bien au sec !

1318

C’est le vêtement incontournable pour une rentrée au sec : le ciré anti pluie reste une pièce indispensable dans la garde robe des enfants. En effet, prévenir les coups de froid est un des avantages de cette veste qui protège les enfants contre la pluie et le vent. Véritable couteau suisse du dressing des petits, voici tous nos conseils pour choisir le modèle qui conviendra à votre enfant. Explications.

Pourquoi choisir un ciré anti pluie ?

C’est un des seuls manteaux qui permet d’affronter la pluie ou l’eau en mer par exemple en toute sécurité. Avec ce genre de veste, vous serez sûr de faire le bon choix pour votre enfant. Le ciré vous procure une imperméabilité maximale. Pour être certain de rester au sec sous son manteau, vous devez choisir un modèle respirant. Grâce à cela, vous pourrez empêcher l’humidité extérieure de traverser mais aussi évacuer la transpiration pour un confort optimal.

Les modèles sont classés par indice RET, cela signifie Resistence Evaporative Transfer. Autrement dit si vous voulez connaître les caractéristiques de respiration de votre couche de protection, vous trouverez les informations par rapport à cette indication. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus l’indice est bas, plus le vêtement est respirant, ce qui veut dire que :

  • Entre 0 et 6, l’indice est excellent
  • Entre 0 et 6, il est bon
  • Au delà de 13, la performance sera moyenne

Ceci dit, il se peut que vous l’utilisiez uniquement pour la pluie et le vent ce qui nécessitera un habillement moins contraignant que pour un voyage en mer.

Le ciré anti pluie, pour des enfants bien au sec !2

Comment l’entretenir ?

À l’origine, le ciré est un vêtement imperméable que portent les marins, il se compose alors d’une toile imbibée d’huile de lin que l’on a fait sécher. En 1841, il sera remplacé par une toile caoutchoutée imprégnée de soufre. Aujourd’hui, ils sont principalement faits en vinyle ou matières approchantes. Ce tissu bien que résistant à la pluie peut se tâcher par des projections reçues à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.

Pour nettoyer votre manteau vous devez impérativement éviter les détergents agressifs et les éponges abrasives, vous risqueriez de le rayer. Afin de lui rendre son apparence d’origine, vous pouvez simplement prendre une éponge douce et de l’eau savonneuse. Si vous avez une matière collante incrustée sur votre vêtement, prenez un peu de vinaigre blanc pur ou frottez la tâche avec un citron coupé en deux. Attention, ne repassez pas cette matière ou alors avec une protection épaisse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.

Le ciré anti pluie, pour des enfants bien au sec !3

Les modèles

Vous pouvez trouver de nombreux modèles. Les formes diffèrent mais en général chaque manteau est équipé d’une capuche. C’est un élément indispensable pour faire face à la pluie. Vous devez vous assurer que celle-ci est pratique : si elle est détachable ou bien rangée dans une poche extérieure ou intérieure. Avec les enfants le maître mot est l’efficacité, elle doit être facile à sortir pour prévenir les situations d’urgence.

En ce qui concerne les formes et les motifs, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez laisser votre enfant choisir la couleur et les motifs qu’il préfère. Pour la forme, optez pour un modèle dans lequel il pourra bouger aisément. Enfin pour la fermeture, prenez une solution facile et pratique comme des scratchs pour les plus petits.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !