Une comédie familiale pour la semaine ?

0
3368

On vous apprend rien, il ne va pas faire beau cette semaine. Exit les balades au parc et les activités de plein air… Mais rassurez-vous ! On vous propose d’aller voir une comédie familiale parmi celles que l’on a sélectionnées pour vous ! Entre théâtre, cinéma et music-hall, vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Pour les plus jeunes

Envie d’emmener votre famille au théâtre pour vous détendre et passer un bon moment à rire ? On vous propose d’aller voir une comédie familiale parmi notre sélections de pièces représentées en ce moment à Paris.

« Le Pays Toutencarton » raconte les péripéties de la petite Margot. Prise en plein déménagement, elle n’arrive plus à trouver le sommeil. Heureusement pour elle, Cartoon, un personnage tout en élégance dans son costume blanc, lui propose d’aller faire un tour dans un monde plein de fantaisie. Parfait pour les enfants de 1 à 5 ans. Rendez-vous au théâtre de Verdure jusqu’au 26 juin !

Pour les 3 à 7 ans, on vous propose la pièce « Trotte Souris ». Dans une jungle très très lointaine, venez suivre les aventures pleines de malice, de fantaisie et d’humour d’une petite souris passionnée par la musique et, surtout, très très très gourmande ! Laissez vous porter par le narrateur qui vous accompagne tout au long de cette comédie familiale, qui se tiendra jusqu’au 27 juin au Théâtre Essaion.

comédie familiale 2

Pour les cinéphiles

Alors que le festival de Cannes vient de clore sa 69ème édition, un film a retenu notre attention pour sa capacité à réunir tous les publics. Il s’agit du dernier long-métrage avec Fabrice Lucchini, intitulé Ma Loute, comédie familiale parfaite pour un mercredi après-midi pluvieux.

L’histoire se déroule en 1910. Aude Van Peteghem, une grande bourgeoise du Nord de la France, est fascinée par la beauté du paysage de la Baie de Slack. Son frère André et sa femme ne partagent pas son point de vue. Mais, alors que leur séjour se passe tranquillement, de mystérieuses disparitions viennent inquiéter les habitants. Une enquête pour l’inspecteur Machin et son acolyte Malfoy !

Portée par un humour grinçant virant parfois jusqu’à l’absurde, cette comédie familiale saura vous faire passer un très bon moment. Toutes les ficelles du comique sont utilisées, du burlesque à la représentation outrancière, le tout pimenté par un Lucchini au sommet de son art accompagné par

Pour les mélomanes

Toujours aussi agréable, le théâtre du Chatelet nous régale en accueillant à nouveau le compositeur anglais aux multiples facettes Damon Albarn. Neuf ans après avoir donné l’opéra pop « Monkey, Journey to the West », c’est cette fois « Wonder.Land » qui est présenté par le leader de Blur et de Gorillaz.

La jeune Aly s’ennuie chez elle. Alors, dès qu’elle en a l’occasion, elle s’évade dans un monde virtuel baptisé Wonder.Land. Le concept est simple : chaque participant se crée un avatar qu’il incarnera durant son aventure. Cette réécriture de l’histoire de Lewis Carroll met en scène la jeune Aly, devenue Alice, une belle adolescente forte et courageuse et nous propose de croiser des personnages qui nous rappellent étrangement ceux de « Alice au Pays des Merveilles ».

Vous pouvez y aller les yeux fermés, le nom Damon Albarn – ici associé en tant que co-auteur à Moira Buffini et Rufus Norris, est un gage de qualité indubitable tant le musicien britannique nous a habitué à des œuvres décalées mêlant humour, parfois cynique, et profondeur des thèmes abordées. Sans aucun doute une très belle comédie familiale ! De quoi occuper l’une de vos soirées dans un univers plein de poésie et de magie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici