Accueil Santé Forme & Fitness Le Pound : rythme, percussion et brûleur de calories !

Le Pound : rythme, percussion et brûleur de calories !

1674

Nouvelle attraction des salles de sport, le Pound est un cours hyper dynamique mélangeant rythme, percussion, travail cardio et renforcement musculaire. Ce sont deux américaines, passionnées de sport et de musique, qui sont à l’origine de cette nouvelle discipline qui va vous permettre de sculpter votre corps en vue de l’été qui approche. On vous explique tout !

Mincir, mais en rythme

C’est désormais l’un des grands classiques des cours proposés par les centres sportifs : les séances de gym en musique. Que ce soit pour les cours de danse ou de musculation, la musique s’est invitée depuis longtemps dans les salles de sport.

Mais, avec le Pound, la dimension rythmique n’est plus mise au second plan. Pour pratiquer cet exercice, vous devrez ainsi vous munir de « sticks », ces petites baguettes semblables à celles de Keith Moon ou John Bonham, ces illustres batteurs de rock.

Ainsi, chacun de vos mouvements sera accompagné par des percussions entre les baguettes, ce qui permettra d’accentuer vos efforts tout en développant votre sens du rythme. Avec sa dimension rythmique, c’est ainsi un excellent exercice de cardio.

En effet, que ce soit en courant ou en faisant votre gymnastique, il est important de maintenir un rythme constant ou progressif pour optimiser votre entraînement.

le Pound 2

Un brûleur de calories incroyable

Une séance dure environ 45 minutes pendant laquelle tous vos muscles seront mis à contribution. Le Pound vous propose un cocktail détonnant, parfait pour éliminer vos quelques kilos en trop. Du renforcement musculaire à la danse, vous travaillerez aussi bien au sol que debout, et travaillerez aussi bien vos cuisses que vos bras.

A base de squats et de fentes, de pilates et de danse, cet exercice vous demandera des efforts mais des efforts rendus agréables par l’utilisation de ces fameuses baguettes avec lesquelles vous aurez l’occasion de taper. De quoi vous défouler comme il faut !

S’il vous faut un chiffre, on en a un pour vous : 500 ! Soit le nombre de calories que vous pourrez brûler en seulement trois-quart d’heure. A titre de comparaison, courir 45 min à un rythme de 8 km/h vous fera dépenser « seulement » 365 calories et ne vous fera pas travailler autant de muscles que le Pound.

Où le pratiquer ?

Pour l’instant, ce nouvel exercice destiné à prendre le pas sur vos cours de zumba ou de gym suédoise est une exclusivité de la chaîne CMG Sports Club… c’est-à-dire à Paris. Cela dit, rien ne vous empêche d’essayer d’adapter quelques exercices et de les intégrer à vos séances personnelles.

Aussi, on en doute pas, le Pound finira par se répandre comme une traînée de poudre dans tous les clubs. Ses multiples avantages et son aspect ludique qui permet de se défouler nous en ont convaincu.

En ce qui concerne l’âge, n’importe qui peut le pratiquer à condition, bien sûr, d’adapter l’amplitude des mouvements selon la souplesse. Et même si vos cuisses chauffent un peu, persévérez ! N’hésitez surtout pas à vous munir d’une bouteille d’eau pour éviter les crampes.

Les prix sont assez classiques. Comptez 60€ par mois environ, que vous soyez étudiant ou sénior, et 29€ pour la séance unique.

Quels bienfaits ?

Comme on vous l’expliquait plus haut, tous vos muscles seront mis à contribution. Et les bienfaits sont réels. A commencer par une perte de poids réelle et efficace, ainsi qu’une tonification de la silhouette.

Vous constaterez aussi très rapidement une réelle amélioration de vos capacités cardiaques et de votre respiration.

Enfin, ça vous poussera peut-être à prendre ces cours de batterie dont vous avez toujours rêvés ! Avec le Pound, vous développerez votre sens du rythme et vous vous défoulerez ! De quoi vous donner envie de poursuivre sur des fûts et autre caisse claire !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !