Comment calculer le prix d’une prestation de nettoyage de bureaux ?

0
838
Comment calculer le prix

Le coût d’une prestation d’entretien des locaux professionnels est un critère déterminant lors du choix d’une entreprise de nettoyage de bureau. Étant donné que l’hygiène des locaux de votre entreprise est capitale pour la santé de vos employés, vous devez choisir un prestataire pour faire nettoyer vos bureaux. Lisez donc cet article pour savoir comment calculer le coût d’une prestation fournie par une agence de nettoyage.  

Quels sont les tarifs pratiqués par les entreprises de nettoyage en 2023 ?  

Le prix des prestations proposées par les agences spécialisées telles que BigJack varie en fonction du type de locaux nettoyés, de la superficie à couvrir, du nombre d’heures pratiquées, etc. En 2023, le budget horaire pour le nettoyage de bureau varie entre 23,5 euros et 28 euros.  

En revanche, pour le nettoyage d’un restaurant, vous devez prévoir un budget de 150 euros au moins. Si vos locaux se trouvent dans un immeuble, le tarif moyen est de 50 euros par heure.  

La nature de la prestation impacte aussi le tarif affiché par la structure. Ainsi, pour le nettoyage des vitres par exemple, le tarif horaire est compris entre 40 et 50 euros. L’entretien des espaces verts coûte environ 30 à 40 euros et le nettoyage d’équipements tels que la moquette coûte en moyenne 45 euros.  

Quels sont les facteurs qui influencent le coût du nettoyage de bureau ?  

Pour définir le prix d’un nettoyage de bureau, les structures spécialisées prennent en compte plusieurs critères.  

Vos exigences 

Vous voulez offrir un espace de travail propre et sain à vos employés ? C’est une idée louable. En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous devrez lui faire part de vos besoins, mais aussi de vos exigences.  

Pour vous offrir un service de qualité, la société doit savoir exactement ce que vous attendez d’elle. En général, les entreprises de nettoyage formulent diverses offres dont elles fixent le prix. Vous pourriez donc opter pour un service standard, professionnel ou premium.  

Mais, si ces offres ne vous conviennent pas, vous pouvez faire part de ce que vous voulez à la société de nettoyage de bureau. Dans ce cas, le tarif sera adapté aux prestations.  

Le matériel utilisé par le prestataire 

Une agence qui utilise des équipements de pointe ne peut pas facturer le même tarif qu’une structure dont le matériel est classique. Tenez aussi compte de la qualité des produits d’entretien utilisés par l’entreprise et des compétences des agents qu’elle déploie sur le terrain.  

Par conséquent, si vous êtes intéressé par des services haut de gamme, il faudra prévoir le budget en conséquence. Le coût des services peut aussi varier selon qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou régulière.  

Demandez un devis à la société spécialisée 

La meilleure méthode pour calculer le tarif de nettoyage de bureau est d’obtenir un devis détaillé de la part du prestataire.  

Selon vos besoins, elle fera la liste des prestations dont vous voulez bénéficier avec les prix correspondants. Vous pourrez ainsi facilement déterminer le budget que vous devrez affecter au nettoyage de vos locaux.  

En outre, retenez qu’un prix exorbitant ne garantit pas forcément une prestation d’excellente qualité. Vous pourriez trouver votre bonheur auprès d’une structure qui pratique des prix raisonnables, mais qui possède un savoir-faire exceptionnel et une grande expérience dans le secteur.  

Renseignez-vous donc sur la notoriété de l’entreprise de nettoyage de bureau après avoir pris connaissance de ses prix. Cela vous évitera de dépenser de l’argent sans obtenir le résultat escompté.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici