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Comment distribuer efficacement vos goodies d’entreprise ?

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La distribution de goodies fait aujourd’hui partie des techniques marketing les plus employées par les entreprises. Ces objets promotionnels sont efficaces pour accroître la notoriété et la visibilité d’une marque. Il faut toutefois maîtriser leur utilisation. Découvrez comment bien distribuer vos goodies d’entreprise pour une campagne marketing réussie.

Goodies d’entreprise : pourquoi miser sur ces outils de communication ?

Les objets publicitaires sont aujourd’hui incontournables dans les stratégies marketing d’une entreprise. Vous devez cependant miser sur les bonnes techniques marketing pour distribuer vos goodies d’entreprise. Mugs, stylos, porte-clés, gourdes ou clés USB sont autant d’exemples de goodies que votre entreprise peut employer dans ses campagnes publicitaires. Qu’elle souhaite attirer de nouveaux prospects ou tout simplement fidéliser ses clients actuels, ces objets publicitaires garantissent des résultats concluants.

La publicité par l’objet est un moyen efficace pour intégrer subtilement le quotidien de vos cibles, sans les agresser, contrairement aux annonces répétées en boucle sur la télé, par exemple. Lorsque vous offrez un cadeau d’entreprise, cela n’est pas tout de suite perçu comme de la publicité. Pourtant, à chaque fois que votre prospect utilisera l’objet publicitaire, il se rappellera de votre marque apposée discrètement sur celui-ci.

A l’ère du digital, ce cadeau physique non intrusif représente un outil de communication performant. Il faut cependant veiller à offrir un objet utile et pratique à la fois. L’agrémenter d’une touche d’originalité et de design permettra de mieux captiver l’attention de ses destinataires.  A l’heure où presque tout tourne autour du numérique, un cadeau personnalisé ne manquera pas de toucher la personne qui la reçoit. Mieux encore, celle-ci peut se transformer en un véritable ambassadeur de votre marque, tant son utilisateur aura apprécié votre geste.

Goodies d’entreprise : pour se faire de la publicité à petit prix

Le recours aux goodies pour votre communication d’entreprise vous permet aussi de mieux maîtriser votre budget publicitaire. Un gadget personnalisé d’entreprise va permettre de diffuser votre message sur le long terme, et ce, à moindres coûts. Si vous souhaitez en effet offrir un cadeau publicitaire pas cher, cette solution va vous convenir.

Quand distribuer des goodies d’entreprise ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à distribuer des objets promotionnels :

  • la fidélisation de la clientèle ;
  • le renforcement de votre image de marque ;
  • la recherche de nouveaux clients ;
  • l’augmentation de votre chiffre d’affaires ;
  • le renforcement de vos relations commerciales.

Vous pouvez également en offrir à vos collaborateurs afin de les remercier de leur implication dans leur travail.

Quel que soit l’objectif de votre campagne marketing, pour obtenir l’effet escompté, la distribution des goodies d’entreprise doit se faire au bon moment. Le but principal étant de bien marquer les esprits.

Il faut idéalement attendre un événement marquant pour recourir aux goodies marketing. Il peut s’agir des fêtes de fin d’année, des vacances, à l’occasion d’une foire ou d’un salon d’entreprise… Le lancement d’un nouveau produit représente également une bonne occasion pour distribuer vos goodies d’entreprise. Pour que l’objet fasse son effet, la personne qui la reçoit doit être dans de bonnes dispositions. Cette petite attention doit lui faire plaisir.

Comment distribuer vos goodies d’entreprise ?

Comme pour n’importe quel outil publicitaire, vous devez veiller à choisir un cadeau correspondant parfaitement à votre cible. Avant d’entamer la campagne, il est d’ailleurs nécessaire de bien définir celle-ci afin de toucher, non pas le maximum de personnes, mais principalement celles qui seront susceptibles de devenir des clients. Une fois cela fait, vous pouvez choisir le mode de distribution qui se prête le mieux à votre campagne marketing.

Pour les cadeaux d’affaires visant, par exemple, à fidéliser votre clientèle, vous pouvez les remettre en main propre. Ce sera l’occasion de leur faire découvrir vos nouveaux produits ou services. Le street marketing constitue également un bon moyen pour faire connaître votre entreprise au quotidien. Choisissez pour cela des lieux de passage pour réussir à toucher le plus de monde.

Lors des événements culturels ou sportifs auxquels votre entreprise participe, pensez à distribuer vos objets publicitaires à l’entrée et à la sortie. Pendant le lancement de vos nouveaux produits, l’astuce consiste à associer le cadeau à ces derniers du type : un produit acheté, un goodies offert !

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