Accueil Santé Bien-être Remédier aux vergetures avec l’huile de pâquerette

Remédier aux vergetures avec l’huile de pâquerette

141
fleur de paquerette

Bien que beaucoup pensent que cela ne peut arriver qu’aux femmes enceintes, il y a beaucoup de moments dans la vie où les vergetures peuvent apparaître. Puberté, perte ou prise de poids, les vergetures peuvent être un problème à la fois pour les femmes et pour les hommes. Heureusement, la nature nous offre une solution pour éliminer les vergetures : l’huile de pâquerette bio. Utilisée depuis des siècles par la médecine traditionnelle, la pâquerette, aussi appelée Bellis est une fleur que l’on retrouve largement en France. Cette fleur reconnue pour ses nombreux bienfaits est macérée dans une huile végétale de tournesol afin d’obtenir un macérât huileux aux multiples vertus. L’huile de pâquerette bio est généralement utilisée pour nourrir et raffermir la peau. C’est un soin idéal pour éliminer les vergetures et pour retrouver tonus et fermeté !

Que sont les vergetures ?

Ce sont ni plus ni moins que des cicatrices qui se forment sur la peau. Pendant la grossesse ou lorsqu’une personne perd ou prend beaucoup de poids en peu de temps, l’épiderme se contracte et perd de l’épaisseur, cassant les fibres internes de collagène et d’élastine et les vergetures apparaissent en conséquence. Cela se produit généralement sur le ventre, la poitrine, le haut des cuisses, les hanches et les fesses.

 

Ces marques peuvent également apparaître pendant l’adolescence, car c’est le moment où avec la croissance rapide et les troubles hormonaux, la peau a tendance à se fragiliser et former ces petites lignes rouges, qui deviendront blanc nacré avec le temps. Pour réparer la peau et éliminer ces cicatrices, l’huile de pâquerette peut être d’une grande efficacité.

Comment évoluent-elles ?

Les vergetures commencent toujours par une inflammation, avec un œdème à la surface de la peau. Ensuite, les cicatrices sont légèrement bombées et de couleur rouge ou pourpre. Dans un second temps, après un long processus de cicatrisation (de 6 à 18 mois), la strie diminue son relief et devient plus étroite. La vergeture se transforme alors en une ligne blanche sur la peau. C’est à ce stade qu’elle peut être plus difficile à traiter.

Vaut-il mieux prévenir ou traiter les vergetures avec l’huile de pâquerette bio ?

Comme la perte de collagène et d’élastine est décisive et, si ces éléments ne sont pas bien préparés, la peau se fend. Autrement dit, pour limiter l’apparition des vergetures, il faut commencer par la prévention en appliquant de l’huile de pâquerette qui contient des composants très efficaces qui traitent le problème de l’intérieur.

 

En effet, une simple crème hydratante ne suffira pas. Les produits anti-vergetures sont un excellent allié à appliquer comme prévention pendant la grossesse. Cependant, lorsque les vergetures apparaissent, il faudra aussi traiter et cela au bon moment. Pour qu’elles disparaissent, l’idéal c’est de traiter les vergetures lorsqu’elles sont rouges. À ce moment-là, il convient d’appliquer l’huile de pâquerette quotidiennement et pendant quelques semaines pour éliminer les cicatrices. Si les vergetures sont blanches, il est aussi nécessaire d’appliquer de l’huile pour atténuer l’aspect des stries.

Quelles sont les propriétés de l’huile de pâquerette ?

L’huile de pâquerette bio est un soin tonique, astringent et décongestionnant. Le macérât huileux permet de resserrer les tissus cutanés, c’est pourquoi cette huile est très utile contre les vergetures ou contre les cicatrices en général. Elle offre fermeté et élasticité à la peau.

 

Ce soin pour la peau a aussi une fonction cicatrisante, ce qui permet de rendre la peau plus souple et plus douce. Avec ses effets apaisants et réparateurs, l’huile de pâquerette bio peut régénérer les peaux les plus fragilisées. Il est aussi possible d’utiliser l’huile sur le visage pour nourrir l’épiderme en profondeur si vous avez la peau sèche. La pâquerette est idéale comme soin post-grossesse ou simplement pour un massage raffermissant. Les bienfaits de l’huile de pâquerette sont nombreux, alors profitez-en !

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !