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Hypescrape : Qui consomme le plus de sneakers ?

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sneakers addict

Fondée par deux amis passionnés de mode, et plus particulièrement de sneakers, La plateforme de vente en ligne de sneakers Hypescrape s’est spécialisée dans les éditions limitées, vendant les modèles les plus recherchés des marques les plus populaires du moment comme : Nike, Air Jordan, la marque née de la collaboration entre Nike et le basketteur de la NBA Michael Jordan, Adidas, Yeezy, la griffe fondée par cette dernière avec le rappeur américain Jay-Z, Converse, sans oublier les lignes de sneakers éditées par les marques de prêt-à-porter de luxe Off White et Alexander McQueen. Chaque paire est livrée dans sa boîte d’origine, avec ses éventuels accessoires et munie d’un certificat d’authenticité.

 

Les sneakers : un marché qui ne connaît pas la crise

Hypescrape a enregistré une progression de plus de 300 % en un an ! Et pour cause. La plateforme a en effet choisi un secteur florissant : en France, une paire de chaussures neuves vendues sur deux est une paire de sneakers ; entre 2019 et 2020, le marché des sneakers a enregistré une progression de 5,5 millions d’euros ; les sneakers représentent 47 % du marché de la chaussure, soit près de 9 milliards d’euros par an.

 

Une stratégie qui ne laisse rien au hasard

Se positionner sur un marché dynamique, c’est une chose, réussir à y faire sa place en est une autre. Hypescrape a su trouver sa place sur un secteur où il y a paradoxalement peu de concurrence, et rayonne désormais à l’international. Comment ? Grâce à un service cinq étoiles ! Un site disponible en plusieurs langues, un réseau d’agents ultra-réactifs répartis partout dans le monde, toujours à l’affût des modèles affichant partout “out of stock”, et un service client disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, afin de se tenir en permanence à la disposition de chaque client.

 

La clientèle Hypescrape : qui consomme le plus de sneakers ?

Les clients qui viennent shopper des sneakers sur Hypescrape sont d’origines variées. Il y a principalement :

  • Les particuliers. Le gros des ventes est réalisé auprès des 15-25 ans, soucieux de renouveler leurs looks le plus souvent possibles et avides de pépites rares. N’oublions pas non plus les 30-45 ans : ceux-ci achètent moins souvent, mais régulièrement, sûrs qu’ils vont trouver chez Hypescrape les modèles basiques, mais néanmoins pointus qui correspond à leur génération, à l’instar de la Air Jordan One low et de la Air Force One (Nike).
  • Les professionnels : nombreux sont les propriétaires de boutiques “physiques”, dans toute l’Europe, qui viennent chez Hypescrape réassortir leurs stocks de modèles tendance.
  • Les collectionneurs : fétichistes de la sneaker, ceux-ci sont prêts à dépenser des sommes folles pour agrémenter leur collection de nouveaux trésors. Ceux-ci ont la particularité de ne pas porter les sneakers, mais de les exposer comme des œuvres d’art.
  • Dans la lignée des collectionneurs, il y a aussi les investisseurs, qui misent sur le long terme pour opérer de belles plus-values. En effet, certaines paires de sneakers prennent avec le temps beaucoup de valeur. Exemple ? Une paire de Nike x Off White qui valait en 2017 1 000 à 2 000 euros en vaut désormais 5 000, ou encore, une paire de Nike x Travis Scott affichée initialement à 200 euros en vaut 2 000 quelques mois plus tard.

 

Tentez de rejoindre les rangs de ses clients ? Hypescrape saura immanquablement vous satisfaire.

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