Comment faire du sport en couple ?

0
3923

Votre moitié vient de vous proposer : “Si on faisait du sport ensemble ?” Vous vous demandez si c’est réellement motivant de s’exercer avec lui/elle, ou si c’est compliqué à mettre en œuvre ?

La science à la rescousse

Une étude a été menée entre 1987 et 1989 auprès de 15792 personnes, parmi lesquelles 3261 couples, l’université américaine Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health a rendu public ses résultats.

La conclusion de cette étude ? Les couples sont plus performants et actifs lorsqu’il s’agit de faire du sport que les autres ! En cause, un gain de motivation évident et un soutien moral de l’un envers l’autre !

Votre meilleur “booster” : votre partenaire !

Il suffit que l’un de vous soit plus motivé pour donner envie à l’autre de se mettre au sport, voire, de se surpasser ! L’étude a aussi montré que 7 femmes sportives et motivées sur 10 arrivent à influencer leur compagnon à s’entraîner avec elles. Dans le schéma inverse, les femmes ne seraient que 40% à suivre leur chéri. Injuste n’est-ce pas ?

Petite astuce pour ces messieurs : si votre dame est réfractaire il reste la solution du coach sportif à domicile. Vous pouvez en trouver notamment à partir de 38€/h chez Ownsport, agence de coaching sportif à domicile couvrant la France entière. En plus de ça vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôts sur les séances.

Une question d’objectif et de niveau

Tout d’abord, il faut avoir un objectif commun et être à peu près au même niveau, si vous avez besoin de perdre 10 kilos et que votre partenaire doit en perdre un ou deux, vous aurez du mal à suivre le même entraînement. Si votre but est la remise au sport, ou si vous avez sensiblement les mêmes objectifs, ça ne peut que fonctionner !

Comment faire du sport en couple1

Quel sport en couple ?

La course à pied

Un bon footing à deux est un excellent moyen d’éliminer toutes les toxines, d’améliorer son endurance et en profiter pour découvrir un nouveau bois ou parc près de chez vous. L’avantage, c’est que la course à pied fait travailler tout le corps.

L’inconvénient, c’est qu’il se peut que vous n’ayez pas le même rythme ou que l’un de vous ait tendance à aller plus vite tandis que l’autre peine à suivre.

L’escalade

Pour les couples amateurs de sensations fortes, l’escalade est un sport qui demande de l’équilibre   et de l’endurance. Comme le jogging, ce sport permet de vous rapprocher et de partager des moments ensemble. C’est un sport en équipe qui met votre confiance à l’épreuve. Plus d’infos sur l’escalade ici

Le badminton

Si vous cherchez un sport qui vous permet de déstresser et de vous défouler, le badminton répondra à vos critères. Il fait travailler abdos et fessiers, tout en améliorant l’endurance et vos réflexes. C’est aussi un sport de compétition, donc c’est une bonne occasion de vous lancer des challenges. Attention tout de même à ne pas être susceptible lorsque vous perdez face à votre moitié.

La randonnée

Même si il ne s’agit pas d’un sport comme on l’entend couramment, la randonnée reste une activité physique complète qui – si elle est pratiquée régulièrement et de façon énergique – permet de se dépenser à deux. Vous découvrirez de jolis coins insoupçonnés dans votre région. Qui plus est, c’est l’occasion de se retrouver dans des lieux agréables et reposants !

Maintenant que vous avez toutes les raisons de faire du sport à deux, il est grand temps de se lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici