Accueil Entreprise Marketing & Communication Comment faire une bonne présentation PowerPoint ?

Comment faire une bonne présentation PowerPoint ?

PowerPoint

Une bonne présentation PowerPoint peut être un moment déterminant dans une carrière, elle va permettre d’expliquer votre projet ou votre idée de façon visuelle et son but sera bien évidemment de séduire votre auditoire. Plus que le contenu, il est donc important de faire en sorte de proposer une présentation PowerPoint originale, mais aussi claire et lisible, voici nos astuces !

Solliciter un pro

Vous avez les idées, la trame générale, mais ne savez pas créer une présentation ni comment rendre attentif votre auditoire. Faire une bonne présentation PPT nécessite que l’on connaisse quelque peu ce logiciel et malgré l’accessibilité de modèles PowerPoint gratuits vos présentations professionnelles risquent de manquer d’impact si vous ne choisissez pas les bons arrière-plans ou encore utiliser des images. Vous pourrez trouver l’inspiration auprès de différents modèles de présentations, mais si vous voulez réaliser une bonne présentation PowerPoint sans compétences le mieux reste encore de confier cette tâche à un professionnel du sujet. L’agence PPT Prezman par exemple est spécialisée dans la conception de PPT de présentation pour entreprises. Elle sera en mesure de vous proposer une présentation PowerPoint design qui répondre à vos différentes attentes. Ainsi, si vous ne savez pas comment faire une bonne présentation PowerPoint faire appel à un professionnel pourra être un compromis intéressant.

Soigner la mise en page

Pour réussir votre présentation PowerPoint, le fond compte bien entendu, mais aussi la forme. Ce type de présentation professionnelle se doit d’être claire est lisible, on dit d’ailleurs qu’il faut que son interlocuteur comprenne le visuel affiché en moins de 3 secondes pour être efficace. Réaliser une bonne présentation PPT demandera que l’on utilise du texte, des images, des graphiques, mais sans en abuser non plus pour que le message que l’on souhaite faire passer soit facilement accessible. Pour cela, on pourra utiliser un thème PowerPoint ou des modèles PowerPoint qui contiendront déjà des emplacements stratégiques pour les différents éléments ainsi qu’une mise en page adéquate. Il sera ainsi plus facile de créer une présentation PowerPoint design.

Soigner la trame

Une bonne présentation PPT se doit d’être visuelle, mais aussi logique dans son déroulement. En effet, vous ne pourrez pas vous contenter de faire défiler les diapos jusqu’à la fin de votre présentation, mais devrez également expliquer votre démarche dans un processus logique. Une bonne présentation PowerPoint répond à une question globale en différents points dont on pourra justifier la présence, il sera donc nécessaire de préparer un storytelling efficace pour proposer une présentation comment faire une bonne présentation
Point originale et claire. Généralement, la trame d’un PowerPoint pour une présentation en entreprise commence par soulever la problématique abordée pour faire un rappel de la situation, il faudra ensuite identifier l’élément perturbateur et donc répondre à la problématique en proposant des solutions adaptées. C’est le procédé le plus souvent utilisé pour créer une bonne présentation puisqu’il fonctionne dans de nombreux autres secteurs comme le cinéma ou la littérature et il sera donc beaucoup plus facilement assimilable.

En somme, si vous voulez savoir comment faire une bonne présentation PowerPoint il va falloir faire des recherches approfondies sur les bonnes pratiques à utiliser afin que votre projet soit une réussite. Si le temps ou les compétences techniques vous manquent, vous pourrez toujours confier cette tâche à un professionnel qui sera en mesure de produire le contenu dont vous avez besoin pour votre présentation professionnelle. Ne prenez pas la clarté et la lisibilité de votre projet à la légère, car son succès auprès de votre auditoire en dépend.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !