Accueil Internet Réseaux Sociaux Comment lire des messages WhatsApp à distance ?

Comment lire des messages WhatsApp à distance ?

288
WhatsApp

On aimerait tous avoir la possibilité de savoir ce que pensent les autres, de deviner ce qu’ils se racontent lorsque nous ne sommes pas là, pas vrai ?

Vous imaginez ce que cela ferait de pouvoir lire leurs conversations sur WhatsApp ? Pouvoir les suivre en direct, ou les consulter tranquillement le soir ? Voici une bonne nouvelle : c’est tout à fait possible, et c’est bien plus simple que ce que vous pensez !

Et vous voulez connaître la cerise sur le gâteau ? Vous pouvez regarder les messages WhatsApp d’un autre en toute discrétion, sans que celui-ci n’en sache rien.

Vous n’y croyez pas ? Parcourez donc les lignes qui suivent, et découvrez ce que la technologie permet de faire.

Pourquoi vouloir lire le WhatsApp d’un autre ?

Il n’existe pas de raison universelle, chacun peut avoir un motif différent. Il peut s’agir de simple curiosité, d’un besoin de se rassurer, de la nécessité de protéger, de prendre les bonnes décisions…

Voici quelques situations dans lesquelles espionner les messages WhatsApp de quelqu’un d’autre peut être très important :

  • Cela fait 2 ans que nous travaillons sur un nouveau produit révolutionnaire, et maintenant que nous touchons au but, l’un des ingénieurs dit qu’il veut quitter le navire. Je le soupçonne de vouloir vendre notre invention à la concurrence, mais je n’en suis pas sûr.
  • Ma fille de 16 ans se porte étrangement depuis quelques semaines. Plus rien ne l’intéresse, et j’ai peur qu’elle ait commencé à se droguer. Je me demande si elle n’a pas de mauvaises fréquentations ces derniers temps.
  • Mon mari me dit qu’il doit travailler tard pour finir un projet, mais je trouve étrange que cela coïncide avec l’arrivée de la nouvelle stagiaire. Est-ce qu’il n’y aurait pas anguille sous roche ?

La liste pourrait continuer pendant des heures, mais ce n’est pas le but de cet article.

Comment accéder à ses conversations WhatsApp à distance ?

Beaucoup de gens sont surpris quand ils apprennent qu’il existe un moyen extrêmement simple et efficace de le faire, tout en restant dans le cadre de la loi. Il suffit d’utiliser un logiciel de surveillance, ou logiciel espion comme ils sont souvent nommés.

Il ne s’agit pas d’un virus, mais d’une application professionnelle, développée en toute légalité par une entreprise sérieuse. Ces applications, une fois sur le téléphone, donnent accès au WhatsApp de la personne concernée. Il est alors possible de lire tous les messages, voir tous les contacts, découvrir toutes les conversations et toutes les photos échangées.

La plupart de ces logiciels sont faits pour être utilisés par des individus n’ayant que peu de connaissances informatiques. Ainsi, l’application phare du secteur, mSpy, dispose d’un tableau de bord donnant accès directement au WhatsApp de la personne surveillée. Il suffit de deux ou trois clics pour lire tous les messages, même s’ils ont été effacés !

Quelles sont les autres informations que je peux voir ?

Bien évidemment, cela varie en fonction des différents logiciels, tous n’étant pas aussi performants.

Le plus complet à l’heure actuelle est mSpy, et il permet de vérifier par exemple :

  • Messagerie: accès à tous les messages, pas seulement WhatsApp. Vous pouvez lire aussi les autres messageries instantanées : SMS, Messenger, Skype, Tinder, Viber…
  • Multimédia : toutes les photos et vidéos, même si elles ont été effacées, sont disponibles.
  • Journal d’appel: appels entrants et sortants, liste de contacts…
  • Position GPS : localisation actuelle du téléphone, mais aussi historique des déplacements.
  • Internet : accès aux favoris et à l’historique de navigation
  • Applications : liste des applications installées, statistiques d’utilisation…

Les fonctions disponibles sont de plus en plus nombreuses, et évoluent avec chaque nouveau développement. Les possibilités d’un tel logiciel sont potentiellement infinies.

Comment marche ce logiciel ?

Le principe est enfantin : un logiciel de surveillance vous donne accès au téléphone cible depuis votre ordinateur, comme s’il s’agissait de votre propre téléphone. Vous avez alors la possibilité de savoir tout ce que la personne espionnée raconte.

  • Les conversations WhatsApp, mais aussi tous les fichiers échangés.
  • Les messages envoyés et reçus sur d’autres types de messageries ou réseaux sociaux, ainsi que les appels.

Une fois l’application installée, il n’y a plus qu’à lire les messages !

CONCLUSION

Beaucoup de gens l’ignorent, mais espionner les conversations WhatsApp d’un proche est quelque chose de facile, et bien plus courant qu’on ne le croit ! Le succès fulgurant des logiciels de surveillance tels que mSpy montre bien que c’est un secteur en pleine expansion.

Si vous ne souhaitez pas rester à quai pendant que les autres prennent le train de la surveillance à distance, ne tardez pas à vous informer plus en détail !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !