Accueil Internet Tinder social : rencontres fun entre groupes d’amis

Tinder social : rencontres fun entre groupes d’amis

1347

Vous devez sans aucun doute déjà connaître l’application Tinder, qui permet de rencontrer des dates rapidement et près de chez soi. Désormais, depuis le 27 juillet 2016 en France, une nouvelle fonctionnalité est disponible. Il s’agit de Tinder Social, qui permet maintenant de faire des rencontres à plusieurs. Comment cela fonctionne-t-il ? On vous explique tout.

Pour voir la vidéo d’introduction, c’est par ici :

Un principe simple : se rencontrer entre groupes d’amis

Tinder social a pour ambition de révolutionner les prochaines sorties des jeunes, qu’ils soient ados ou adultes. En effet, avec cette fonctionnalité, le dicton « les amis de mes amis sont mes amis » prend vie. On ne sort plus en solo, dans le but de rencontrer quelqu’un,  mais en groupe afin de se mêler à d’autres groupes.

C’est donc une nouvelle approche de l’autre qui se met en place. Sur l’appli, il s’agit d’inviter trois de ses amis dans son carnet d’adresses (souvent connecté à Facebook), puis on part ensemble à la rencontre de nouvelles personnes, elles-mêmes déjà présentes dans un autre groupe d’amis.

Organiser des nouvelles activités ensemble

L’application mobile Tinder Social permet également d’organiser des sorties et de nouvelles activités. La fonctionnalité propose de définir les objectifs du groupe, et ceux-ci sont proposés par Tinder.

Par exemple, vous pouvez définir ensemble de faire un dîner sur la plage ou d’organiser une soirée ciné. Les utilisateurs du groupe peuvent également swiper, ce qui signifie passer à un autre groupe d’amis, et organiser avec de nouvelles personnes une autre sortie collective. Pour consulter l’avis d’une utilisatrice, cliquez ici.

social-tinder

Rencontrer de nouvelles personnes dans la vraie vie

Avec sa nouvelle fonctionnalité Tinder social, l’application s’ouvre et ne devient plus exclusivement réservée aux célibataires. Pour le CEO de l’appli, Sean Rad, Tinder social propose désormais d’aller au-devant des autres, et de proposer de rencontrer de nouvelles personnes via le collectif. Vous pouvez lire ici le communiqué officiel. 

C’est donc l’occasion de partager de beaux moments ensemble et d’organiser des sorties qui sortent de l’ordinaire. On peut donc dire que l’appli s’écarte du simple dating pour devenir un vrai réseau social.

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

Pour utiliser Tinder Social, vous n’avez qu’à mettre à jour l’application et déverrouiller la fonctionnalité qui est déjà présente. Ensuite, vous n’avez qu’à sélectionner les profils de vos amis Facebook, si ceux-ci ont également activé la fonctionnalité. Par ailleurs, il faut savoir que les groupes d’amis ne peuvent pas excéder plus de quatre profils.

C’est un groupe fermé, mais vous pouvez ensuite swiper pour créer un match qui réunit votre groupe à un autre. Vous aurez jusqu’au lendemain midi pour discuter ensemble, ensuite le match prendra fin. Tinder social laisse donc place à l’action et au contact direct pour poursuivre les échanges. C’est donc bel et bien une appli de rencontres.

S’éloigner de la rencontre éphémère

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder cherche à s’éloigner des rencontres éphémères et de l’image négative qui lui est associée. Tinder social propose des rencontres avant tout amicales avec conclusion romantique ou non. Certaines personnes considèrent l’application comme un formidable outil pour faire des rencontres échangistes, mais Tinder insiste sur le côté amical des rencontres. Vous pouvez lire plus de détails sur cette explication de la part du groupe via cet article.

Pourquoi avoir fait le pari de cette nouvelle fonctionnalité ? Pour évoluer sur le marché du dating qui est ultra-concurrencé. Nul doute qu’avec cette nouvelle mise à jour Tinder va attirer un grand nombre d’amis en quête de nouveauté, et des célibataires qui ont envie de changer de manière d’aborder leur future âme soeur.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !