Accueil Mode Lingerie Comment mettre correctement un porte-jarretelles ?

Comment mettre correctement un porte-jarretelles ?

4550

La question, pour sûr, devrait intéresser aussi bien ces messieurs que les demoiselles et dames concernées : comment mettre correctement un porte-jarretelles, sans faire de faute de goût, en le portant de manière sexy ? Voici les bonnes astuces à connaître, pour que ce symbole de la lingerie érotique conserve tout son pouvoir enivrant et vertigineux.

Casse-tête érotique

Mettre un porte-jarretelles ? Autant essayer de résoudre un casse-tête chinois, sur une jambe, dans le noir et avec une chanson de Britney Spears à fond dans les oreilles – ce sera plus simple. Pourtant, il y a un demi-siècle, le porte-jarretelles faisait partie intégrante du quotidien des femmes, qui l’enfilaient avec autant de facilité qu’elles ont aujourd’hui à mettre des chaussettes.

Si le porte-jarretelles n’est plus un sous-vêtement si commun, et demande une certaine dose de concentration pour être mis, il reste un symbole de la lingerie sexy, capable de faire des ravages auprès de ces messieurs. Mais pas seulement : il a aussi un effet sur celles qui les portent.

  • Il vous fait sentir sensuelle et séduisante
  • Il booste votre confiance en vous
  • Il confère un « plus » à vos jeux amoureux

Comment mettre correctement un porte-jarretelles 1

Comment le porte-jarretelles est devenu sexy

Notez que l’origine du porte-jarretelles n’a aucun lien avec la lingerie fine. Des légendes tenaces en attribuent la paternité à Gustave Eiffel ou, sous la plume de Thomas de Quincey, grand plaisantin devant l’éternel, au philosophe Emmanuel Kant. Existe-t-il plus sexy que ces deux noms ?

En réalité, le porte-jarretelles a une origine médicale : il fut inventé pour pallier les problèmes de mauvaise circulation sanguine dont souffraient certaines femmes. De fait, les jarretières, très serrées, étaient inconfortables – mais le confort n’était pas leur objet premier. Les collants, plus pratiques et plus faciles à enfiler, prirent le dessus sur les jarretières jugées peu esthétiques.

En outre, jusqu’aux années 70, ce sous-vêtement est souvent assimilé aux prostituées ; une analogie que le cinéma aide à projeter, notamment avec le porte-jarretelles de Catherine Deneuve dans Belle de jour de Luis Buñuel. Heureusement, c’est encore un film qui contribue à lui rendre son pouvoir érotique : les jarretelles furtives de Kim Basinger pendant son strip-tease dans 9 semaines ½.

Comment mettre correctement un porte-jarretelles 3

Comment mettre correctement un porte-jarretelles ?

Voici, pour les débutantes, les 5 règles à connaître pour pouvoir porter élégamment cet exemplaire de lingerie fine et sexy :

  • Le porte-jarretelles se porte sur les hanches ou sur la taille, selon vos goûts, votre morphologie, et le modèle ; c’est l’effet sur votre silhouette qui en sera différent :
    • porté à la taille, façon rétro, il allonge les jambes et resserre le bassin ;
    • porté sur les hanches, façon moderne, il allonge le buste ;
  • Le porte-jarretelles se porte communément au-dessus de la culotte. Si l’inverse est courant dans les photos de mannequinat, c’est pour des raisons esthétiques – porté sous la culotte, le sous-vêtement reste mieux en place. Au-dessus, le porte-jarretelles est plus sexy et sensuel, mais aussi plus élégant. Après, tout dépend de votre utilisation :
    • en soirée, pour des jeux amoureux, préférez-le porté au-dessus de la culotte pour les raisons déjà citées ;
    • en journée, pour un port plus long, mettez-le plutôt en-dessous : confort et tenue n’en seront que meilleurs, et enlever la culotte sera ainsi plus aisé ;
  • Le porte-jarretelles se porte traditionnellement avec des bas dits « classiques », qui ne comportent pas de bandes antiglisse en silicone. Mais il n’est pas absurde de leur préférer des bas « stay-ups », ou auto-fixant, dans la mesure où les bandes siliconées offrent une parfaite adhésion à la peau.
  • Enfiler son porte-jarretelle, 1ère étape : les bas
    • Au choix : asseyez-vous sur une chaise ou restez debout en posant dessus votre pied ;
    • Veillez à ne plus porter de bijoux et à ce que vos ongles ne déchirent pas le tissu ;
    • Allez cherchez la pointe de vos bas avec la main en les roulant, puis placez-les sur la pointe de vos pieds, avec délicatesse ;
    • Déroulez-les le long de jambe, lentement, jusqu’en haut de la cuisse ;
  • Enfiler son porte-jarretelles, 2e étape : les jarretelles
    • Desserrez les jarretières (vous pourrez les réajuster après les avoir attachées) ;
    • Commencez par accrocher les jarretières arrières ;
    • Coincez le bas entre les deux parties de la jarretelle, en passant le bouton (situé sous le bas) dans l’accroche, qui se trouve au-dessus du bas ;
    • Ajustez toutes les bretelles ; bas et jarretière doivent être suffisamment tendues, sans tirer.

C’est bon ! Ce soir, vous pourrez vous la jouer Kim Basinger et rendre votre homme complètement fou !


Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !