Accueil Maison Décoration Comment personnaliser sa cuisine sans se ruiner ?

Comment personnaliser sa cuisine sans se ruiner ?

241
Feuille de pierre

Envie de personnaliser votre cuisine ! La feuille de pierre pourrait vous être très utile. En effet, elle se distingue comme l’un des matériaux de décoration ou de finition les plus prisés. Dans cet article, découvriez comment vous y prendre pour personnaliser votre cuisine sans pour autant vous ruiner financièrement.

Pourquoi personnaliser sa cuisine ?

Il est vrai que pendant longtemps la cuisine a été considérée comme étant juste un lieu de préparation d’excellents plats. Mais, au fil des années, c’est devenu une habitude pour beaucoup de personnes de se retrouver dans leur cuisine décorée avec de la feuille de pierre, autour d’un café ou d’un repas. Ils s’y retrouvent donc soit pour discuter, lire ou écrire des mails.

La cuisine est devenue donc une pièce importante de la maison. Ce n’est donc plus un simple cadre de travail culinaire, mais un espace récréatif où l’on passe le plus clair de son temps à la maison. De ce fait donc, la personnaliser ne ferait que rendre plus agréable vos moments passés dans votre cuisine. Pour cela, vous pouvez utiliser certains matériaux pour une décoration intérieure de votre cuisine à votre goût et à moindre coût également.

Feuille de pierre naturelle : la solution pour la décoration intérieure de votre cuisine

Pour personnaliser votre cuisine, vous pouvez avoir recours à cette feuille qui en fait est un revêtement d’authentiques pierres comme l’ardoise et le mica. Ceux-ci doivent être transformés en des strates par l’utilisation de la résine et de la fibre de verre. Ainsi sont obtenus divers formats de feuilles pouvant être posés sur du bois, du ciment, du carrelage ou sur du béton. Voici quelques caractéristiques de ce matériau :

  • flexibilité ;
  • innovation ;
  • haute qualité
  • durabilité ;
  • esthétique.

C’est bien possible d’utiliser une feuille de pierre par exemple au niveau de la crédence de votre cuisine afin de la rendre plus conviviale et plus jolie. Par sa souplesse et sa légèreté, ce matériau de décoration n’a guère besoin de travaux de maçonnerie au préalable avant d’être posé. Il est commercialisé avec un adhésif. Toutefois, vous pouvez utiliser une colle, si cela semble plus adapté.

Par ailleurs, il va falloir que vous prévoyiez certains outils de travail comme un cutter pour faire le découpage, une règle de coupe, une colle forte ainsi qu’un pistolet qui est dit thermique. Pour faciliter une bonne adhésion de la feuille de pierre naturelle à la surface sur laquelle elle sera apposée, assurez-vous que cette surface soit propre, lisse et sèche.

Aussi bien les professionnels de la construction que les clients ont une impression plutôt bonne sur ce matériau. Cela est sans doute dû aux multiples avantages qu’il présente comme son applicabilité sur tous les types de surfaces. Son étanchéité lui permet même d’être appliquée dans des pièces humides. Ayant une pose et un entretien faciles, il est aussi résistant et donc durable.

Où le trouver à moindre coût ?

Si vous désirez décorer votre cuisine avec la feuille de pierre, il est préférable que vous vous rapprochiez d’entreprises ayant une expertise avérée dans la commercialisation de ce genre de matériau de décoration et de finition. Vous pourriez ainsi trouver ce qu’il vous faut ; et ce, sans compromettre la qualité du rendu final.

Pour ce qui est du coût, celui-ci paraît être nettement abordable. Cela tourne généralement autour de 50 euros le mètre carré. Ce prix peut augmenter selon le type de pierre, de couleur choisie, de format, etc. En savoir plus sur cette page.

En somme, ce matériau de décoration qui présente tellement d’avantages vous permettrait de personnaliser votre cuisine à votre goût. Avec la feuille de pierre naturelle, réalisez votre rêve sans vous ruiner !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !