Comment rafraîchir efficacement les festivals ?

0
1511
brumisation d’événement

De nombreux événements se passent en extérieur durant la saison d’été. C’est le cas des festivals. Ces derniers ne se produisent pas toujours uniquement en soirée et il faut souvent concilier les animations avec une chaleur imposante. Les organisateurs peuvent alors facilement souffrir des températures. Cependant, il existe des solutions efficaces pour rendre toute l’organisation du festival plus agréable. Les festivaliers peuvent aussi profiter de ces solutions pour passer un moment beaucoup plus confortable. Il faut alors se pencher sur la brumisation d’événement en louant des équipements adaptés. Explications et conseils dans l’article suivant.

La brumisation d’événement : présentation

Vous connaissez sans doute l’existence des brumisateurs. Ces appareils sont fréquemment utilisés dans les rayons des supermarchés pour apporter une température identique au cours de la journée aux fruits et légumes. Il est aussi possible de retrouver ce type d’équipements sur une place publique en été.

Concrètement, ces appareils sont branchés à une arrivée d’eau pour faire ressortir celle-ci sous forme de toutes petites gouttelettes comme le précise Brumisol. Celles-ci ont pour effet de rendre l’air ambiant bien plus supportable au niveau de la température. Les personnes présentes autour ressentent de façon très agréable l’air frais sans avoir une sensation d’humidité. De cette façon, ils peuvent rester à proximité sans ressortir mouillés. Une solution particulièrement efficace pour permettre à un lieu précis de perdre plusieurs degrés en température.

Rendre l’air supportable : un objectif indispensable pour les festivals durant l’été !

Avec les nombreux épisodes de canicule au cours de l’été, il est devenu indispensable de trouver des solutions pour rendre l’organisation et ensuite le déroulement d’un événement confortable. Les participants comme les organisateurs ne doivent pas se sentir mal à cause des pics de chaleur. La location d’un appareil de brumisation d’événement est la solution parfaite pour les organisateurs.

Pour obtenir des résultats intéressants, il est fondamental de trouver le modèle de brumisateur adapté. En effet, il existe sur le marché aujourd’hui plusieurs types de brumisateurs. Il convient donc de trouver celui qui est parfaitement adapté au festival.

Les canons brumisateurs

Les canons de brumisation sont utilisés dans plusieurs espaces. Ces derniers sont très utiles sur les chantiers pour permettre aux ouvriers de travailler dans des conditions plus agréables. Ils permettent de faire baisser la température ambiante, mais aussi de diminuer la poussière présente dans l’air lorsque les machines ou les ouvriers dégagent beaucoup de particules.

Ces appareils sont aussi totalement adaptés pour créer une brumisation d’événement en extérieur comme c’est le cas dans un festival. Ils peuvent projeter des particules d’eau de 8 à 100 mètres en fonction des besoins de l’événement. Si le branchement à une arrivée d’eau est difficile ou impossible, il est possible de louer la brumisation d’événement avec une citerne afin de profiter d’une belle autonomie. Il faut aussi noter que ces appareils peuvent tourner sur eux-mêmes pour apporter une brumisation à 180° lors de leur utilisation. Ces possibilités varient en fonction des modèles.

Par exemple, le festival GAROROCK utilise en 2019 plusieurs appareils de brumisation pour permettre aux festivaliers de ne pas subir les pics de chaleur lors de la canicule. Le modèle de brumisateur permet d’avoir des particules d’eau projetées à plus de 60 mètres. C’est aussi le cas lors du concert de Rammstein et de Pink à Paris à l’Arena. Des canons de brumisation d’événement sont placés au-dessus des files d’attente extérieure pour éviter au public de subir la chaleur.

Les avantages du canon de brumisation pour le festival

En plus de rendre l’air agréable, ces appareils peuvent inciter le public à réserver une place au sein du festival. En effet, les fortes températures lors des canicules peuvent décourager les personnes intéressées. Il est alors très conseillé d’informer le public de la présence de brumisation sur place pour rassurer les personnes qui souhaitent s’y rendre. Ainsi, la brumisation d’événement permet d’avoir un gage de réussite lors de son organisation. Ces éléments doivent alors être inclus dans le budget pour faire intégralement partie du décor lors de l’installation.

Il faut aussi préciser que la brumisation n’est pas utilisée pour mouiller les participants, mais seulement pour rafraîchir l’air ambiant. Il est possible de perdre plusieurs degrés durant toute l’utilisation de l’appareil. Cependant, les microgouttes qui s’échappent de l’appareil ne viennent pas mouiller les participants. Aucune sensation d’humidité n’est produite sur la peau ou bien sur les vêtements pour les festivaliers. Un bon point pour permettre aux équipes et aux participants de profiter pleinement de l’événement sans avoir sur eux une sensation d’humidité. Découvrez les conseils du site lapommequifaitdurock.fr pour organiser un festival.

À partir du moment où vous connaissez les dates de vos événements pour la saison estivale, il ne faut pas hésiter à demander des devis aux professionnels concernés pour l’achat ou bien pour la location de ces appareils. Ces derniers sont rapidement réservés à l’approche de la saison. Il est donc important de ne pas trop traîner pour ne pas se retrouver sans équipement au moment de l’installation de l’événement et de l’annonce prochaine d’un épisode de canicule.

En définitive, la brumisation d’événement est aujourd’hui la solution idéale pour satisfaire les festivaliers, mais aussi les organisateurs d’un festival sur la saison estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici