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Comment remplir son salon avec les services en ligne ?

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Coiffeur

L’offre de services en ligne est une solution avantageuse autant pour l’utilisateur que pour le professionnel. Les salons de coiffure au même titre que les autres entreprises commerciales mettent en place des plateformes digitales pour la vente de leurs services en ligne. C’est un excellent moyen pour gagner de la clientèle, mais il faut mettre en place une stratégie efficace pour attirer un plus grand nombre de prospects. Découvrez comment procéder dans cet article.

Créer une visibilité sur la toile

Ce n’est pas parce que votre salon de coiffure a une plateforme en ligne qu’elle est forcément visible par les utilisateurs. Pour obtenir de la clientèle, il faut attirer le maximum de prospects et cela passe par votre visibilité sur la toile. Les sites web et autres plateformes digitales les plus visités sont ceux qui sont le mieux référencés. Il faut créer du contenu accrocheur en confiant à un professionnel la rédaction de vos contenus. Vous avez besoin d’une optimisation SEO par des contenus bien structurés et des mots-clés bien choisis. Notez également que certains sites regroupant plusieurs prestataires tels que Planity peut vous aider à avoir de la visibilité.

Créer une activité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont le sillage de toutes les sortes d’activités. Qu’il s’agisse de discussion à caractère ludique, éducatif ou professionnel, vous y trouverez votre compte. De plus en plus, des professionnels mettent à profit leur plateforme en valorisant leurs activités. En tant que coiffeur, vous avez tout à fait la possibilité de vendre vos produits à travers des comptes sur les réseaux sociaux. Adhérez à des groupes de discussion, mettez régulièrement vos réalisations en ligne, faites des commentaires relatifs à votre métier… À ce rythme, vous allez certainement réussir à attirer plus d’un client.

Avantages des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux présentent d’ailleurs de nombreux avantages pour la valorisation de votre salon de coiffure.

  • Vous pouvez mettre en ligne des photos et vidéos de vos réalisations ;
  • Vous pouvez discuter avec des interlocuteurs ;
  • Vous pouvez offrir des recettes bonus pour soins de cheveux pour attirer des clients ;
  • Vous pouvez organiser des jeux sur vos pages.

Coiffeur

Pourquoi ne pas créer une appli mobile ?

Vu l’importance que revêt le smartphone et la place qu’il occupe dans la vie des utilisateurs, ce serait une aubaine de mettre sur pied votre propre application mobile. Les jeunes sont adeptes des nouvelles applications, de tout ce qui a le goût du neuf et qui se rapporte à la technologie mobile. Touchez votre cible au cœur en créant une application qui met en valeur votre salon de coiffure et vos réalisations. Ne suscitez pas seulement la curiosité, mais l’intérêt des potentiels clients. Proposez des services personnalisés, créez des onglets pour le choix du service, les renseignements sur le lieu de résidence et le moyen de valider une réservation. Mettez en ligne votre actualité en temps réel et permettez aux utilisateurs de l’application de vous joindre par message électronique en laissant une adresse. Comment créer une application mobile ? Découvrez-le ici.

Pratiquez des prix alléchants

Les offres de servies de coiffure en ligne ne manquent pas, tout au contraire. L’un des moyens de vous démarquer de la masse est de pratiquer des prix défiant toute concurrence, en plus des services de qualité offerts. Il ne s’agit pas de pratiquer des prix bas en tout temps, mais d’effectuer de temps en temps une baisse des prix.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !