Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Les particularités significatives des cubains

Les particularités significatives des cubains

17
Cuba

Vous partez prochainement à Cuba et vous interrogez sur les habitudes et les codes culturels sociétaux des cubains ? C’est par ici que ça se passe

Les particularités significatives des cubains

Chaque pays a ses propres coutumes et traditions, et selon la région du monde dans laquelle il est situé, les gens se comportent différemment et expriment sans chichi qui ils sont vraiment. Le cubain ne fait pas exception, et c’est pourquoi nous décryptons, avec Tourisme-Cuba, les comportements et manières d’être des cubains qui peuvent paraître bizarres pour les étrangers qui visitent cette île des Caraïbes.

L’obsolescence programmée n’existe pas, ici, les objets n’ont pas de date d’expiration

A Cuba, rien n’a de fin tant qu’on ne découvre pas un autre usage ou une solution pour le ré-utiliser. Les cubains sont les rois du système D, et réalisent des milliers d’innovations chaque année avec des appareils de tout type.

Appeler des étrangers : ma vie, mon amour, mon cœur

Les Cubains sont chaleureux. Ainsi, ils appellent la vendeuse de pain, la dame qui sert dans un restaurant, l’amie ou celle qu’on vient de rencontrer il y a une minute ainsi.

La proximité tactile

Le cubain est affectueux par nature, il peut vous connaître ou non, mais il vous accueille toujours avec un baiser.

Les portes des maisons sont toujours ouvertes

C’est rare dans la plupart des pays du monde, mais sur l’île, les portes et fenêtres restent ouvertes toute la journée sans aucun problème.

Politesse et respect pour tous

Dire bonjour à celui que vous avez rencontré à la cafétéria est courant à Cuba et pas tellement en dehors du pays.

Les compliments

Alors que dans de nombreux pays ils peuvent être considérés comme du harcèlement, pour les cubiques cela fait partie de la culture, une façon de s’amuser et de dire ce que l’on pense sans faire d’histoires.

Vous voulez en savoir plus sur la destination ? Visitez le site dédié de France Diplomatie.

Cuba

5 raisons de visiter Cuba

L’une des principales raisons de voyager à Cuba est que cette île vous emmène dans un voyage dans le temps.

Dans cette petite île, le temps semble s’être arrêté, car Cuba n’a pas subi de changements importants depuis les années 60, ce qui contribue sans aucun doute à donner cet air pittoresque et familier à toute l’île. Les façades des maisons et des bâtiments de ses quartiers historiques, notamment à La Havane, les voitures qui semblent sortie d’un musée circulant dans les rues, les boutiques dans le style des années 60.

Cuba est visité par des millions de touristes chaque année. Tout ce que vous pouvez trouver sur l’île, vous ne pourrez le voir nulle part ailleurs. Voici donc 5 raisons de visiter cette belle île.

Ses plages

Cuba est l’un des pays qui possède de nombreuses plages. Il dispose de 24 grandes plages, certains aussi connus dans le monde que Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa María et Santa Lucia. Ces plages sont baignées par la mer des Caraïbes, ce qui les rend chaudes et atypiques.

Son peuple

Les Cubains sont des fêtards, sympathiques, solidaires et heureux. les étrangers qui visitent l’île et ont la possibilité d’interagir avec les gens s’en rendent compte et disent généralement que ce qu’ils ont le plus aimé à Cuba, c’est sa population.

Ses voitures

Sans aucun doute, c’est l’une des raisons pour lesquelles Cuba reçoit tant de visites, on peut dire qu’un pourcentage élevé de touristes sont encouragés pour cette raison lorsqu’ils décident de visiter l’île des Caraïbes. Comme nulle part ailleurs dans le monde, on y trouve de nombreuses rues pleines de voitures classiques, comme si c’était une ville arrêtée dans le temps. Tout semble être resté à cette époque, mais la chaleur des Cubains et la qualité de leur conversation sont aussi frappantes.

Sa nourriture

La cuisine cubaine est l’une des plus reconnues au monde. Sa saveur exquise fait tomber amoureux ceux qui la consomment. Une partie de cette renommée est due aux émigrants cubains, qui ont fait découvrir la nourriture cubaine dans le monde, contribuant à ce que de nouvelles personnes essaient chaque jour et se réjouissent de l’art culinaire cubain.

Son architecture

L’île possède plusieurs villes qui conservent leurs bâtiments comme dans les années 50. Avec un excellent travail d’entretien, Cuba montre l’un de ses plus grands trésors. De nombreux touristes sont également surpris lorsqu’ils se promènent dans la Vieille Havane et voient tant de bâtiments qui, malgré leur mauvais état, sont toujours debout.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !