Accueil Santé Bien-être Comment s’afficher sans complexe à la plage ?

Comment s’afficher sans complexe à la plage ?

1860

C’est toujours la même chose, chaque année à l’approche des vacances d’été on nous propose de nouveaux régimes miracles ou des programmes de remise en forme express pour avoir un corps de rêve en vingt minutes chrono ! Et si on oubliait un peu les kilos pour profiter à fond de ses vacances ? Les diktats de la mode n’ont plus le pouvoir, l’heure est à l’acceptation de soi et c’est tant mieux pour nous et pour notre image. Si vous avez du mal à y croire, on vous donne quelques astuces pour partir sans vous torturer.

Avant de partir

On se prépare mais pas dans une salle de sport, on va se faire plaisir dans les magasins en s’offrant une panoplie pour la plage. Le mot d’ordre est la détente, on choisit des vêtements confortables dans lesquels on se sent bien et sexy. Non, ce n’est pas incompatible ! On oublie toutes les tenues inconfortables qui nous donnent de l’allure au prix d’un terrible effort. Souvenez-vous que c’est les vacances alors on mise sur des matières légères fluides et faciles à porter. Côté maillot de bain, ne misez pas sur le dernier à la mode, choisissez celui qui mettra votre silhouette en valeur.

Plutôt que de vous concentrer sur vos défauts, exposez plutôt vos points forts. Vous avez une jolie poitrine mais quelques poignées d’amour ? Un maillot une pièce vous apportera le soutien nécessaire pour révéler un décolleté à tomber en unifiant votre taille. L’idée est de se réconcilier avec son corps en s’offrant de jolies choses pour le sublimer. C’est la première étape pour se diriger vers de bonnes vacances. Pour apprendre à sélectionner les modèles en fonction de votre morphologie, lisez cet article.

Comment s’afficher sans complexe à la plage ?2

Sans complexe à la plage : mode d’emploi

Vous ne vous sentez pas encore prête pour vous jeter à l’eau ? Alors vous devez passer par l’étape « beauté ». Se préparer pour la plage ne consiste pas seulement à s’habiller en conséquence mais aussi à prendre soin de son corps avant les bains de soleil. Afin de se sentir bien et à l’aise dans son corps, on s’offre du temps pour soi. Côté bronzage, on fait quelques gommages réguliers pendant les semaines qui précèdent le départ.

Et surtout, on pense bien à s’hydrater à l’intérieur comme à l’extérieur ! Ensuite, on s’épile de la tête au pied, idéalement en institut ou à la pince à épiler pour les plus courageuses, l’idée est d’être parfaite pour toute la durée de votre séjour. Et pour finir, on prévoit une trousse de toilette avec des produits indispensables comme la crème solaire. Si vous voulez en savoir plus, retrouvez l’article « Oubliez vos complexes à la plage : nos 5 commandements ».

Comment s’afficher sans complexe à la plage ?3

Dernier conseil

Une fois que vous vous êtes réconciliée avec votre image, vous pouvez prendre le rythme des vacances. Après le stress des préparatifs et du départ, vous n’avez plus qu’à vous détendre. Mais si vos vieux démons refont surface plongez-vous dans les plaisirs à votre disposition pour tout oublier. Les plaisirs de la table sont particulièrement recommandés ! Les produits frais comme les fruits et les légumes sont parfaits pour faire le plein d’énergie sans s’alourdir.

Attention, on ne parle pas de régime mais de se sentir légère pour reprendre confiance en soi. De plus, rien de restrictif puisque les fruits de saison sont gorgés de sucre et de saveurs exquises et vous n’aurez pas la sensation de lourdeur comme si vous veniez d’avaler un beignet ni de difficulté pour digérer. Pour les parents, retrouvez les astuces de Mme Tout le Monde pour profiter de la plage avec ses enfants. Et si tout cela ne vous a pas convaincu, le témoignage de Denise Bidot, l’égérie de la marque de maillot de bain Swimsuits For All, le fera sans aucun doute !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !