Accueil Vie Pratique Bons plans Comment se faire plaisir avec les bons plans du net ?

Comment se faire plaisir avec les bons plans du net ?

2878

On est toujours à la recherche de bons plans sur Internet que ce soit pour son confort, un cadeau ou un projet de vacances. Se faire plaisir n’est plus impossible avec un petit budget ou un budget maîtrisé grâce au développement du e-commerce à prix réduit. Lumière sur les deals et les ventes privées qui permettent d’acheter neuf à moindre coût ou de bénéficier de bons plans imbattables.

Les sites de deals sur internet : le bon plan collectif

Comment ça fonctionne ?

Les sites de deals sur Internet fonctionnent sur le principe de l’achat groupé. Cette pratique a révolutionné le e-commerce en proposant des services et des produits de qualité à des prix défiants tout concurrence.

Le produit est mis en vente pour un temps donné, véritable argument de vente pour pousser l’acheteur potentiel à ne pas passer à côté d’une affaire. Les acheteurs doivent s’unir pour bénéficier de la réduction annoncée, si le nombre de personnes requis n’est pas atteint, le deal est caduc.

Il y a souvent deux bons plans différents pour le même service afin de donner envie de bénéficier de la plus grosse réduction. Là encore, l’envie devient un outil à manipuler pour pousser l’e-client à dépenser plus.

Groupon : une valeur sûre

Créé en 2008, le leader américain du deals propose chaque jour des réductions allant de 50 à 90%. On retrouve surtout des produits de luxe, des jeunes entreprises ou des bons de réduction.

Chez Groupon, le deal se présente en 4 parties : en bref, les conditions, les points forts et la réservation.

Le site permet aux internautes de se faire plaisir et aide les petits commerces à se faire connaître. S’ils doivent redonner une partie de leur bénéfice (50%), ils profitent d’une visibilité énorme le temps du deal. Charge à eux de fidéliser les clients attirés par Groupon et de faire fonctionner le bouche à oreille par la qualité de leurs services. Les marchands n’ont rien à payer s’ils ne concluent pas l’annonce.

Fort de son succès, il y a environ 500 sites similaires, reste à trouver les moins cher.

Kbg deals : le concurrent principal

Kgb deals est un service de bons plans en ligne qui permet de profiter de réduction chez des commerçants ou sur des produits. Les réductions sont assez spectaculaires et vont elles aussi jusqu’à 90% du prix de base.

Le site propose des deals dans de nombreux domaines de la beauté, au voyage en passant par la restauration et le matériel High Tech.

La rémunération du commerçant se fait sur chaque deal vendu, il n’a rien à payer en amont. Côté acheteur, le site se défend de tout problème d’utilisation et ne fournit pas de garantie.

Bon à savoir : le site veille à limiter le nombre de clients dans chaque deal pour faciliter les réservations suite aux deals remportés.

Les ventes privées : le pouvoir du club sur les bons plans

Comment ça fonctionne ?

Le principe des ventes privées est simple : il faut rentrer dans le club pour bénéficier de réductions sur des centaines de produits et de services. Accroché par un formulaire d’identité, l’internaute peut accéder aux offres et recevoir en les newsletters et s’inscrire aux futures ventes.

Les bons plans du loisir

Vouloir bénéficier de bons plans n’est pas synonyme de basse qualité, au contraire, il traduit la volonté des classes populaire et moyenne de s’offrir de la qualité.

Smartprivé est un site de ventes privées dédiées aux loisirs. Il fonctionne sur un système de carte cadeau à offrir ou à consommer pour son propre plaisir qui repose sur un partenariat entre Smartbox et Lookingo, spécialiste de la vente flash en ligne.

Le site propose des offres quotidiennes de loisirs, gastronomie, divertissement et voyages avec des réductions allant jusqu’à 70%.

Les bons plans du tourisme haut de gamme

Voyage privé a été lancé en 2006 par des professionnels du tourisme, c’est le premier site de vente de voyages en ligne avec un positionnement luxe et haut de gamme. Il propose à ses 7 millions de membres, véritable club de privilégiés, des réductions allant jusqu’à 70%. Chaque offre a une durée moyenne de 7 jours.

Les tarifs sont alléchants autant que les photos mais il faut veiller à différents points :

  • La localisation des hôtels
  • Le transport entre l’aéroport et l’hôtel : il est souvent à prévoir en supplément
  • Les dates : les tarifs les plus bas sont souvent pour des séjours hors vacances scolaires ou estivales

Le site se rémunère en partie en prélevant une taxe de frais de dossier de 15 euros par réservation.

Les bons plans en vêtements et accessoires

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir la collection de sa marque préférée sans pouvoir se l’offrir ? Heureusement, des sites spécialisés vous proposent les collections des saisons passées à prix doux. Si cela vous intéresse, les sites Bazarchic et Brandalley sont les leaders du marché.

Seul bémol : la livraison est souvent assez longue si vous ne cochez pas de supplément au moment de votre commande. Attention également à prendre de l’avance pour vos cadeaux de Noël, ces sites sont tellement sollicités que vous pouvez attendre jusqu’à trois semaines avant de recevoir votre colis.

A la recherche d’autres bons plans : un mode de vie

Un internaute à la recherche de bons plans n’est pas forcément radin. En réalité, ce système de bons de réductions a permis le développement d’un nouveau genre de consommation, la consommation surclassée. Pour un même budget, un consommateur va chercher à bénéficier d’une réduction et profiter d’un service ou d’un produit de qualité supérieure.

Les bons plans et la restauration

A en croire le succès du site lafourchette.com, les internautes ne se sont jamais fait aussi plaisir au restaurant. Ce site permet d’obtenir une réduction sur l’addition, généralement hors boissons, sur une sélection de restaurants.

Grâce à cette plateforme, il est aisé de découvrir de nouvelles adresses en bénéficiant de l’avis des internautes et de profiter d’une table qualité à prix réduit.

Les bons plans pour les marques

Les internautes sont devenus de véritables chasseurs de bons plans et les marques l’ont bien compris.

Les magasins qui ne revendent pas leurs anciennes collections aux sites de ventes privées possèdent leur propre outlet.

Ils ont une plateforme dédiée en ligne qui propose les produits avec des réductions importantes tout au long de l’année.

Les avantages :

  • Vous achetez des vêtements que vous avez repérés et essayés
  • Vous profitez de soldes toute l’année


Vous l’aurez compris, le net regorge de sites dédiés aux bons plans pour permettre à tous, même aux petits budgets, de se divertir, de prendre soin de soi et de se sentir beau. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les bourses. Le monde de l’occasion connaît également de beaux jours devant lui, longtemps taxé négativement de l’étiquette de la radinerie, il permet de satisfaire les acheteurs autant que les vendeurs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !