Accueil Santé Beauté Comment sublimer ses cheveux simplement ?

Comment sublimer ses cheveux simplement ?

2284

Depuis la seconde moitié du XXème siècle, les couleurs capillaires sont très à la mode chez les hommes comme chez les femmes. Aujourd’hui, il ne s’agit même plus de camoufler l’apparition des cheveux blancs, mais bien de modifier totalement sa couleur naturelle, soit parce qu’elle ne nous convient pas, soit parce qu’on préfèrerait en avoir une autre. On désire ce que l’on n’a pas. En effet, le dicton se vérifie jusqu’à la racine des cheveux. Ainsi, être brune et devenir blonde du jour au lendemain n’est pas vraiment choquant, c’est une norme, tout comme se lisser quotidiennement les cheveux alors qu’ils sont bouclés. Comment sublimer ses cheveux sans pour autant les faire souffrir ?

Le B-A BA : Soigner ses cheveux

On ne choisit pas son physique, on hérite de caractéristiques physiques en toute impuissance. Les cheveux n’échappent pas à la règle : pour certains quantité et qualité sont au rendez-vous, ils ont le cheveu épais et soyeux, alors que d’autres ont moins de chance. Ainsi, si vous avez naturellement de beaux cheveux, il suffit de les laver correctement et de faire un soin de temps à autre. l’utilisation d’un démêlant est néanmoins recommandé après chaque shampoing. Pour avoir de beaux cheveux, il faut avant tout savoir ce qui les abîme et les rend moins beaux.

Qu’est ce qui nuit à vos cheveux ?

  • Un lavage excessif : Il ne faut pas croire que plus on lave ses cheveux régulièrement, plus ils sont beaux. En effet, des cheveux lavés tous les jours ont une forte tendance à graisser rapidement. Vous entrez alors dans un cercle vicieux, autrement dit, vos cheveux sont gras alors vous devez les laver, ce qui les graisse de nouveau, etc.
  • Un shampoing inadapté : Un shampoing acide ou agressif peut se révéler totalement inefficace. Essayez donc d’identifier les caractéristiques de vos cheveux à savoir gras, secs, normaux ou mixtes. Les deux grands types de shampoing correspondent à la couleur et à la tendance à sécher ou graisser. Ainsi, vous trouverez des shampoings pour cheveux blonds, roux et bruns, et des shampoings « pointes sèches », ou « cheveux gras ».
  • Le brushing ou lissage fréquent : ces pratiques, si elles sont régulières, abiment les cheveux en les brûlant ou en les cassant.
  • Les coiffures tirées régulières : Toutes les coupes de cheveux pour femme qui « tirent » les cheveux sont nocives si elles sont quotidiennes. En effet, elles font perdre les cheveux et peuvent à terme repousser le haut du front ou éclaircir les côtés.
  • Les couleurs et les mèches : Elles abiment les cheveux de manière irrémédiable dès lors qu’on en abuse. En cas de coloration, il est d’ailleurs impératif de faire des soins nourrissants pour bien fermer les écailles, entretenir la couleur et la texture.

Les produits naturels : les clés pour sublimer ses cheveux

Les produits industriels permettent d’avoir de beaux cheveux, mais c’est une stratégie à court terme. C’est pourquoi, il est intéressant d’opter pour des produits naturels en vue de sublimer ses cheveux sur le long terme et de façon saine! Quels sont ces produits ?

  • Le masque capillaire à base d’avocat ou de banane.
  • Le vinaigre de vin blanc : ce type de vinaigre permet de rééquilibrer le PH des cheveux et de conserver leur couleur actuelle, qu’elle soit issue d’une couleur ou naturelle. Il faut environ 1 quart de vinaigre blanc pour trois quarts d’eau. Il faut se l’appliquer sur la tête puis se sécher les cheveux sans rincer.
  • Une bonne alimentation : Une alimentation variée et équilibrée permet d’avoir de beaux cheveux.
  • Des huiles essentielles dans le shampoing : Par exemple, l’huile essentielle de mandarinier est connue pour faire briller la chevelure.

En réalité, il s’agit de sublimer vos cheveux plus que de leur ajouter des artifices. Pour les sublimer, il suffit de les entretenir et d’utiliser de bons produits, notamment les remèdes naturels qui vous respectent.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !