Accueil Santé Beauté La beauté sans bistouri : comment avoir un corps ferme ?

La beauté sans bistouri : comment avoir un corps ferme ?

2314

Depuis l’avènement de la société d’apparence, les individus façonnent leur corps selon des critères spécifiques dont certains restent inchangés, malgré certaines contradictions entre beauté naturelle et beauté sophistiquée. Par exemple, dans les années 1990, le canon de beauté n’était pas naturel mais sophistiqué (le maquillage devait être abondant, coloré, les sourcils quasiment inexistants, les lèvres brillantes et le corps retouché par la chirurgie esthétique). Aujourd’hui, la beauté naturelle qui respecte le corps et plus largement l’humain est à la mode. Le critère de la fermeté du corps est à la jonction entre beauté naturelle et beauté sophistiquée. Pourquoi avoir un corps ferme ? Quelles sont les techniques qui permettent d’avoir une belle silhouette ?

Avoir un corps ferme : des conséquences positives à la pelle

Avoir un corps ferme présente plusieurs avantages. Quels sont-ils ?

  • L’ activité physique : la fermeté du corps implique une certaine activité physique. Cette activité physique est bénéfique pour la santé car elle élimine les toxines, soulage les articulations et a de bonnes répercussions sur le rythme cardiaque. Enfin, l’activité physique permet une sécrétion d’endorphine améliore le bien-être.
  • L’ esthétisme : Les muscles galbés séduisent pour plusieurs raisons. D’une part, l’instinct féminin les apprécie parce qu’ils montrent force et protection, et l’instinct masculin les apprécie sur les femmes parce qu’ils sont synonymes de bonne santé. D’autre part, notre culture favorise les corps musclés et toniques dits plus agréables à regarder.
  • L’ épanouissement : Les individus sont davantage épanouis dans un corps sain que dans un corps qui leur fait défaut. Si vous vous sentez bien dans votre corps et que vous vous aimez, cet amour de vous-même rejaillira sur les autres qui vous aimeront à leur tour.

Comment raffermir son corps ?

Dans les années 1980-1990, la mode était à la musculation excessive. En effet, les salles de musculation se multipliaient et certains hommes prenaient même des médicaments destinés à gonfler les muscles. Aujourd’hui, la « gonflette » est devenue has been, ce qui n’empêche pas certaines personnes de prendre des protéines. C’est le modèle naturel qui plaît, autrement dit, les corps qui paraissent « naturellement musclés », alors qu’ils sont légèrement travaillés pour obtenir cet aspect naturel. Comment arborer des muscles galbés ?

  • Une alimentation saine : la junk food crée des problèmes de santé dont l’accumulation des graisses. Ces graisses camouflent le galbe de vos muscles, même si ces muscles sont présents et favorisent les amas graisseux.
  • Les gommages minceur : les gommages permettent de prévenir la cellulite et sont bénéfiques pour la peau (aspect lissé, retrait des cellules mortes).
  • Du renforcement musculaire : le renforcement musculaire, comme son nom l’indique, permet de tonifier le corps et de raffermir les muscles. Néanmoins, le renforcement ne suscite pas autant d’intérêt qu’un sport, car il y a peu d’interactions entre les individus, de mise en compétition et de stratégie à adopter. On peut par exemple conseiller le gainage, l’elliptique, les squats, etc.
  • Des activités spécifiques : certaines activités comme l’aquabike sont uniquement conçues pour raffermir les muscles.
  • Une marche quotidienne : pour être en bonne santé et avoir les muscles galbés, vous pouvez tout simplement faire une demi-heure de marche par jour pour entretenir votre corps.
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !