Accueil Maison Comment trouver le bon serrurier dans sa ville ?

Comment trouver le bon serrurier dans sa ville ?

666

Les serrures peuvent causer des problèmes à tout moment de l’année, aussi bien de jour comme de nuit. Avant de demander de l’aide, voici certaines choses que vous devriez savoir au sujet de l’embauche d’un serrurier.

Connaître le professionnel avec qui vous entrez en contact

Il n’est pas judicieux de faire venir un étranger chez vous à 2 heures du matin par une froide nuit d’hiver, cela est valable aussi bien pour votre domicile que pour votre bureau. Alors, pour éviter ce genre de situation, pensez à trouver un serrurier de bonne réputation avant même que vous ne soyez confronté à un problème de serrure. Prenez quelques minutes pour rechercher les serruriers qui servent dans votre région. Notez leurs contacts et gardez-les dans votre agenda ou parmi vos contacts téléphoniques afin que vous ayez une personne de confiance au moment où vous en avez le plus besoin.

Vérifier la réputation du serrurier que vous avez choisi

Il est facile de vérifier les évaluations et les avis sur Internet. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre en ligne pour connaître la réputation d’un tel ou tel artisan serrurier. Cela devrait être un moyen pour connaître si votre serrurier est un professionnel ou s’il a déjà eu un antécédent avec d’autres clients. Sinon, vous pourrez aussi utiliser le bouche-à-oreille qui est un excellent moyen pour vous aider à comparer les différents serruriers qui se trouvent dans vote région.

Vérifier dans quel secteur votre serrurier œuvre et ses heures de service

Assurez-vous que vous ne serez pas facturé en sus pour les appels de service hors zone ou hors heures de travail. Si vous contactez un artisan Serrurier professionnel qui œuvre 24h/24 et 7jrs/7, vous aurez l’assurance d’une intervention à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, mais avec une tarification différente et qui n’excèdera pas celle proposée sur le marché. Qui plus est, si vous contactez un professionnel qui œuvre dans votre région, votre facture ne dépassera pas la normale, puisque le coût de transport sera moindre par rapport à celui appliqué par un professionnel qui se trouve dans une autre ville.

Demander si votre serrurier est cautionné et assuré pour un maximum de garantie

Même si la législation française n’exige pas que les serruriers soient autorisés pour pouvoir intervenir chez les particuliers ou les entreprises, il est pourtant recommandé de faire appel à un réseau de serruriers assuré. Cela est recommandé lorsque vous souhaitez bénéficier d’une couverture auprès de votre assurance habitation. Alors, demandez une preuve pour savoir si la compagnie que vous avez contactée est cautionnée et assurée.

Faire attention à ce qu’ils disent au téléphone lors de la demande de devis

Des réponses évasives ou insatisfaisantes à l’une de vos questions devraient être source de préoccupation. Tenez-les à ce qu’ils disent, et faites attention s’ils vous disent que la serrure devra être forée ou remplacée, alors que cela n’est pas nécessaire. Les serruriers professionnels sauront à l’avance les solutions à appliquer pour dépanner votre porte ; et ce n’est qu’en dernier recours qu’ils usent de ces techniques souvent coûteuses.

Se renseigner sur les frais totaux du service

Certains services offriront un faible coût pour leur travail, mais ajouteront des frais supplémentaires pour le kilométrage, les pièces, ou le service d’urgence et après les heures de bureau. D’autres peuvent avoir ce qu’on appelle des «frais d’appel» ou des minimums. Obtenez le coût total avant de les embaucher. Les entreprises établies auront plusieurs options pour payer la facture, alors, choisissez celle qui se rapproche le plus de votre situation.

Demander un devis estimatif en bonne et due forme

Une entreprise réputée fournira une estimation écrite avant de commencer le travail. Des circonstances imprévues peuvent se produire sur n’importe quel travail, mais le technicien doit savoir à quel point ils sont susceptibles de le faire et vous le faire savoir à l’avance. Si l’estimation sur site varie considérablement par rapport à l’offre téléphonique, ne pas faire pression pour trop payer.

Demander un document qui atteste l’identité de votre serrurier

Les serruriers réputés devraient arriver dans une fourgonnette marquée et porter des vêtements portant le nom de l’entreprise. Méfiez-vous et demandez toujours une pièce d’identité. Vous pourriez également noter le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel ils arrivent.

Ne pas payer tant que vous n’êtes pas satisfait

Les professionnels ne demandent normalement pas le paiement anticipé dans des circonstances normales. Assurez-vous de connaître la politique de paiement de l’entreprise à l’avance. Utilisez une carte de crédit si possible en cas de litige.

Voilà quelques points à connaître lorsque vous êtes à la recherche d’un bon serrurier. En somme, vous devrez connaître un bon serrurier à l’avance avant que vous ne vous retrouviez dans une situation difficile. Vous éviterez ainsi d’avoir des ennuis au moment où vous faites face à une porte bloquée au beau milieu d’une nuit hivernale.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !