Comment trouver les coordonnées des banques en France ?

0
1066
coordonnees_de_banque

Le conseiller bancaire est un acteur indispensable à chaque banque. Il est le professionnel qui intervient dans l’ensemble de la chaîne constituant la relation client. En effet, il est le pilier de la prospection commerciale, du conseil client, de la gestion de produits, etc. Pouvoir contacter rapidement et facilement un conseiller bancaire est un véritable critère de choix pour les clients. Il s’agit également d’un argument de valorisation d’image de marque pour les banques. Découvrez dans cet article comment faire pour contacter les banques en France.

Déplacez-vous auprès de votre agence

La question “comment Contacter ma banque ?” est sur les lèvres de plusieurs clients. En effet, vous pouvez avoir besoin de contacter votre banque pour poser des questions, avoir un relevé de votre compte, effectuer un virement express, etc.

L’un des moyens les plus sûrs d’avoir un interlocuteur au sein de votre banque est de vous rendre à l’une des agences de votre banque.

Utilisez les coordonnées inscrites sur vos documents bancaires

Vous devez sûrement avoir des documents que votre banque vous a envoyés. Il peut s’agir de relevés de compte, de RIB, de chéquier, etc. Normalement, ces documents officiels doivent avoir une en-tête avec les informations concernant l’établissement bancaire, notamment, la raison sociale, le logo, le capital, l’adresse postale, le courriel, le numéro de téléphone, le numéro de fax, etc.

Essayez d’utiliser l’un de ces moyens pour contacter votre banque si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous avez besoin de réponses rapides.

Rendez-vous sur le site web de votre banque

Lancez votre navigateur internet et tapez l’url de votre banque si vous la connaissez. Vous pouvez également lancer une recherche sur Google si jamais vous ne connaissez pas l’adresse web de votre banque. Pour cela, il vous suffit juste d’entrer le nom de votre banque sur la barre de recherche et de valider votre requête. Le moteur de recherche se chargera de vous proposer une multitude de résultats. Pour que ceux-ci soient plus spécifiques, ajoutez à votre requête de recherche le nom de la ville où se trouve votre agence. Vous obtiendrez ainsi des résultats plus filtrés, plus précis.

Utilisez des plateformes dédiées

De nos jours, il y a des sites web qui se sont spécialisés dans les contacts et les coordonnées des banques et des institutions financières de France. Ces plateformes regroupent toutes les informations concernant chaque banque, chaque agence dans chaque ville et dans chaque département de l’Hexagone.

C’est, par exemple, le cas de contact-banque.fr. Ce site permet à ses utilisateurs de trouver l’agence bancaire de l’ensemble des plus importantes enseignes nationales d’une ville, d’un département ou d’une région.

Vous pouvez accéder à ce site depuis différents types de supports digitaux : votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Grâce à cette plateforme, en seulement quelques clics, vous pouvez obtenir les informations de base vous permettant de vous mettre facilement en relation avec les bureaux des plus grandes banques françaises.

Vous pouvez aussi naviguer sur les différentes pages du site si vous souhaitez simplifier vos recherches sur un établissement bancaire français en particulier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici