Bee wrap, l’innovation de l’emballage alimentaire

0
949
Bee wrap

Le plastique a un important impact sur l’environnement et la santé des consommateurs. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels de l’emballage alimentaire ne cessent de trouver des moyens innovants. Le bee wrap fait partie de ces innovations. Cet article vous permet de mieux connaître ce produit.

Qu’est-ce que le bee wrap ?

Fabriqué à partir de coton biologique enduit de cire d’abeille, d’huile de jojoba biologique et de résine d’arbre, le bee wrap ou l’emballage à la cire d’abeille est un emballage alimentaire naturel alternatif. Il a des propriétés antibactériennes.

Même si le bee wrap n’est pas recommandé pour emballer de la viande crue, vous pouvez l’utiliser pour couvrir des bols et des assiettes ou pour conserver des fruits et des légumes, du fromage, des herbes, du pain, etc. C’est donc très commode et très pratique pour les déplacements.

Comment fonctionne le film alimentaire bee wrap ?

La chaleur de vos mains peut ramollir la cire d’abeille. Sa texture collante lui permet d’être moulée autour d’un récipient ou collée pour emballer des aliments. Le bee wrap est lavable, réutilisable et compostable. La durabilité de la matière indique qu’il ne se déchire pas.

Combien de temps conserver les aliments dans de la cire d’abeille ?

La durée de conservation des aliments dépend de leur nature, mais vous pouvez conserver les emballages alimentaires en cire d’abeille au congélateur jusqu’à trois semaines. En raison de la qualité supposée « respirante » des emballages, la fraîcheur des aliments surgelés doit être surveillée.

Comment entretenir le film alimentaire à la cire d’abeille ?

Chaque marque donne des instructions spécifiques sur l’entretien de son emballage en cire d’abeille, mais la plupart suggèrent le même conseil :

  • Lavez-le à l’eau froide et au savon doux ;
  • Puis laissez-le sécher à l’air libre ;
  • Ensuite, stockez de manière appropriée, de préférence à plat. Cela permet d’éviter de trop froisser la cire même si le pliage est aussi très bien.

Il est aussi important d’éviter toute source de chaleur pour éviter que la cire se fonde.

Pour information, le bee wrap est conçu pour durer jusqu’à un an s’il est entretenu correctement. De plus, il s’agit d’un contenant qui est entièrement recyclable et biodégradable. Il peut même être ajouté à un tas de compost, plutôt qu’à une décharge habituelle, lorsque vous n’en avez plus besoin.

 

Les avantages du bee wrap

L’un des principaux arguments de vente de ce type d’emballage est qu’il est fabriqué à partir de matériaux biologiques et sains : cire d’abeille, huile de jojoba, résine d’arbre et coton biologique. Il n’altère pas le goût des aliments et est exempt de toutes substances chimiques nocives.

Un autre avantage est qu’il est réutilisable. Lorsque vous en avez fini avec votre emballage bee wrap, vous pouvez le nettoyer pour emballer autre chose.

Sa durée de vie est d’un an. Après cela, il n’assurera plus les mêmes fonctions qu’à son début. Toutefois, vous pouvez le découper en lanières afin de le composter ou de l’utiliser comme allume-feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici