Accueil Société Actualité Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

121
booster_de_nicotine

L’e-liquide est l’un des éléments indispensables du vapotage. Composé de nicotine, de glycérine, de propylène glycol et d’arômes. C’est donc cette substance qui procure au vapoteur le hit, c’est-à-dire le plaisir qu’il tirait de la cigarette électronique. La teneur en nicotine de ce liquide doit atteindre un certain seuil pour offrir au vapoteur les sensations recherchées. Si le taux est bas, il est possible de renforcer l’e-liquide avec un booster de nicotine.

Booster de nicotine : de quoi s’agit-il ?

Le booster de nicotine est une substance concentrée en nicotine. Pour une fiole de 10 ml de liquide, il peut y  avoir 20 mg/ml de nicotine par exemple. Il s’agit donc d’un liquide utilisé par les utilisateurs de cigarette électronique pour augmenter la quantité de nicotine dans leur e-liquide.

Utiliser un concentré de nicotine apparait comme un excellent moyen de commencer la vape. En effet, les fumeurs qui entament un sevrage tabagique en se tournant vers la cigarette électronique doivent trouver le niveau de nicotine adéquat pour s’adapter au vapotage.

À titre d’exemple, un grand fumeur aura besoin d’une dose plus élevée de nicotine au départ pour commencer la transition. Le booster de nicotine lui permet de combler ses besoins lorsque le taux en nicotine de son e-liquide n’est pas suffisant.

Ce produit a la même composition qu’un e-liquide classique. Il est donc composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes. La seule différence réside dans le fait que le booster est plus dosé en nicotine.

Plusieurs raisons peuvent pousser un vapoteur à utiliser ce concentré de nicotine :

  • une faible tolérance à la nicotine, c’est-à-dire que le fumeur a besoin de plus de nicotine pour obtenir la sensation voulue ;
  • le début du vapotage : en cas de sevrage tabagique, le booster de nicotine aide le fumeur à obtenir sa dose de nicotine pour tenir le coup et éviter le manque ;
  • la recherche d’un hit (picotement dans la gorge au passage de la fumée) plus fort ;

Comment choisir un concentré de nicotine ?

Le choix d’un liquide contenant une forte dose de nicotine dépend essentiellement des besoins du fumeur. Ainsi, voici une liste de correspondance entre le nombre de cigarettes fumées et les taux de nicotine :

  • 5 cigarettes par jour : 2 mg/ml ;
  • 10 cigarettes par jour : 4 mg/ml ;
  • 15 cigarettes par jour : 8 mg/ml ;
  • 20 cigarettes par jour : 11 mg/ml ;
  • 30 cigarettes par jour : 20 mg/ml.

Le choix du booster de nicotine dépend aussi de la base de glycérine végétale et de propylène glycol. Pour faire le choix de ce liquide, il est conseillé d’opter pour la formule 50/50. Autrement dit, une base avec 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. Ce mélange permet de restituer tous les arômes de l’e-liquide et de ne pas déséquilibrer le rendu de la vapeur.

Comment utiliser son booster ?

Avant d’ajouter un booster à son e-liquide, il est important de s’assurer qu’il n’a pas déjà une forte concentration en nicotine. Si c’est le cas, il est déconseillé d’ajouter le concentré de nicotine. En effet, cela ne servira pas à grand-chose à part provoquer une surdose de nicotine.

Pour utiliser un booster de nicotine, il suffit de l’ajouter à son e-liquide. Bien évidemment, il faut tenir compte de la teneur en nicotine du liquide de vapotage afin de choisir la bonne concentration.

Le booster peut être aussi utilisé lors de la fabrication de son propre e-liquide. Ainsi, le fumeur a la garantie que les doses de nicotine sont suffisantes pour satisfaire ses besoins.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !